ECA, l'école des classes d'Ainulindal
Administrateurs : Ananas, linla la directrice
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Hors-sujet  Concours 

 Petite histoire de Beubeul...

Nouveau sujet   Répondre
 
Petite histoire de Beubeul...
 
Oui, je veux bien!
M'en fiche! Fais ce que tu veux!
Non, pas touche à mon perso!
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:31:33   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

moi je voiiiiiiiis!!!!!


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 10:23:22   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

dites, est-ce que quelqu'un aurait gardé une trace des premiers cours?
parce que c'est pas que c'est long à décrire (heureusement que je ne fais ça que pour la première semaine), mais bon, si quelqu'un les avait, ce serait adorable s'il pouvait me les faire passer par mp!
merci


--------------------
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 11:05:28   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

bah ... je crois pas beubeul :s


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 13:37:05   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

bon, vous l'avez attendu, le voici...
[intro de m****, mais ça m'éclate ]

Chapitre 9 : Découverte du parc et heureuses rencontres…

Morguie essuya d’un geste de la main la buée sur le miroir de la salle de bains qu’elle avait prise et se regarda attentivement : ses longs cheveux noirs encore mouillés descendaient en boucles gracieuses le long de ses épaules, encadrant son visage fin à la peau mate, et faisant ressortir ses beaux yeux verts. Elle eut un sourire et fit glisser doucement sa main sur son reflet, jusqu’à arriver au pendentif qu’elle portait fièrement autour du cou.

Son sourire se figea alors, et sa main quitta le miroir pour se poser sur l’objet en argent : c’était un médaillon ouvragé à la main, d’un artisan Elfique et qu’elle portait depuis sa naissance. Mais jamais elle n’avait réussi à l’ouvrir, et elle ne savait pas non plus d’où il venait. Jamais elle n’avait réussi à se souvenir de son enfance avant qu’elle ne soit recueillie à Fondcombe par les Elfes, et personne n’avait pu l’aider sur ce point… Tout ce qu’elle savait, c’était que son père adoptif l’avait retrouvée au pied de sa porte, un beau matin, avec une lettre lui demandant de prendre soin d’elle.

Morguie ferma les yeux et essaya de se rappeler de la caresse du vent sur son visage, du chant des oiseaux dans les arbres, du bruissement des feuilles au printemps, du goût de la rosée au lever du soleil… Tant de souvenirs agréables qui l’aidaient à chaque fois à retrouver le sourire et à oublier les mauvais points de sa vie… Elle ouvrit à nouveau ses yeux, et entreprit alors de se coiffer, avant d’enfiler ses vêtements et de redescendre au dortoir.

Tout le monde dormait encore, à part Eubeul qui était déjà descendue. Morguie se demandait à chaque fois comment elle faisait pour dormir si peu, mais les ascendances Elfes de son amie expliquaient peut-être sa forme habituelle.

Morguie posa ses affaires sur son lit et descendit sans faire de bruit dans la Grande Salle. Lorsqu’elle entra, son regard se posa d’abord sur la table de la Maison de la Terre, où l’attendaient Ananas et Eubeul. Puis elle regarda la table des professeurs, et son regard croisa à nouveau celui de Linla, la directrice de l’école. Morguie ne savait pourquoi elle se sentait rassurée en croisant ce regard, ni pourquoi elle avait cette habitude chaque matin depuis qu’elle était arrivée. Tout ce qu’elle pouvait dire, c’était qu’elle se sentait vraiment en sécurité lorsqu’elle savait que Linla était là, et qu’elle pourrait passer une bonne journée après l’avoir vue.

La directrice rompit la première le contact visuel, dérangée par Benjamin Thomas, leur professeur d’histoire, qui engagea la conversation. Morguie eut un sourire, et se dirigea vers la table de sa Maison, sans rien dire.

« Bonjour Morguie ! s’écrièrent gaiement Ananas et Eubeul.
« Bonjour les filles, répondit Morguie. Alors, déjà debout ?
« Faut croire, dit Ananas. J’aime pas trop dormir, alors je ne dors qu’un minimum !
« C’est normal, tu n’aimes pas rester silencieuse, railla Eubeul. Donc tu ne dors presque pas.
« Je te signale que tu ne dors pas non plus des masses ma grande, rétorqua Ananas.
« Je n’ai jamais beaucoup dormi. Et c’est pas maintenant que je vais m’y mettre ! Surtout quand tu entends les ronflements de certains…
« Qui ça ? demanda Morguie.
« Et bien, Babou je crois. Enfin, le bruit vient de son lit, alors à moins qu’elle ne dorme avec quelqu’un d’autre… »

Morguie sourit et se servit un grand verre de jus de raisin qu’elle but rapidement avant de piocher dans la corbeille de fruits.

« J’ai une question, commença Ananas. Comment est-ce qu’on peut apprendre l’elfique si on est humain ?
« Y’a ptêt des humains intelligents ? proposa Eubeul. Et puis, je ne pense pas que ce soit si dur que ça pour eux de l’apprendre, sinon on ne nous l’aurait pas imposé… »

Morguie resta silencieuse : pour elle, même si elle respectait toutes les races, un humain aurait de grosses difficultés à maîtriser la douce langue des Elfes, et à la pratiquer en faisant ressortir toute sa splendeur. Mais Eubeul avait peut être raison : certains humains pourraient sans doute y arriver…



La cloche sonna finalement, et Morguie et ses amies rejoignirent doucement leur salle de cours. Eona les avait rejoint ainsi que tous les autres élèves, et ils entrèrent en groupe dans la salle d’Elfique : c’était une salle de cours normale, à cela près que les meubles étaient en bois dorés, finement ouvragés, et que de magnifiques tableaux et plantes ornaient toute la salle, lui donnant un air majestueux et en même temps calme et paisible.

Morguie se sentait vraiment à l’aise dans cette salle, et ne put s’empêcher de s’émerveiller devant tout ce spectacle, comme tous ses camarades.

Morguie se demanda qui était la jeune Elfe qui avait su allier tant de charme et de majesté dans cette salle, et eut pendant un instant l’espoir fou que Linla y soit pour quelque chose, mais quel ne fut pas son étonnement lorsqu’elle vit que son professeur était en fait une jeune humaine, à peine plus âgée qu’elle !

La jeune femme qui s’était assise au bureau du professeur était de la même taille que Morguie, mais on voyait tout de suite à ses traits légèrement grossiers et à sa démarche pataude qu’elle était humaine. Cependant, il y avait certains traits chez elle, comme sa façon de regarder les élèves ou de s’asseoir, qui étaient purement elfiques, Morguie en aurait mis sa main à couper !

Leur professeur avait de longs cheveux blonds, des yeux bleu gris qui regardaient tour à tour les élèves d’un air mi-intrigué, mi-effrayé, et on sentait dans sa façon de se tenir une espèce d’arrogance, de volonté de supériorité comme il était si fréquent d’en voir chez les humains, notamment ceux qui avaient de l’importance, comme les Rois ou Régents de Royaumes.

« Bienvenue à tous dans mon cours d’Elfique. Je me présente : je suis Kate Swan, professeur. J’ai été chargée de vous apprendre l’usage de la langue Elfique, et tout au long de l’année nous verrons donc ses différentes formes, sa grammaire, sa conjugaison et surtout sa prononciation. Avez-vous des questions ? »

Personne ne leva la main. Morguie ne pouvait dire si le cours allait lui plaire, car elle émettait certains doutes sur les compétences de cette jeune humaine en la matière.

« Pour ce premier cours, nous allons étudier la calligraphie pour commencer en douceur. Je vous explique le déroulement du cours, et après nous nous y mettons. Nous allons étudier l’alphabet Quenya, puis les différences avec l’alphabet Sindarin, la ponctuation et pour finir, si nous avons le temps, je vous apprendrai une phrase en Elfique et nous nous amuserons à l’écrire. »

Morguie leva la main, n’en pouvant plus.

« Professeur, excusez-moi, mais comme certaines personnes ici pratiquent couramment l’Elfique du fait de notre ascendance et même de notre race, je me demandais ce que vous pourriez nous apprendre de plus.
« Demoiselle Morguie, sachez que comme mon cours est une option, vous n’êtes en aucun cas obligé de le suivre… »

Il y eut plusieurs exclamations dans la salle, et Kate eut l’air surprise.

« Personne ne vous a donc prévenus ? »

Tous se mirent à parler en même temps, mais Kate fit revenir le calme et interrogea Morguie pour qu’elle lui explique la cause de ce brouhaha.

« Et bien, personne ne nous a dit que c’était une option et que le cours était facultatif. On nous a juste dit que nous avions cours d’Elfique le mercredi matin et qu’on devait y aller. C’est tout. »

Kate sourit et joignit ses mains d’un geste gracieux au niveau de ses hanches.

« D’accord. Donc je le répète, ce cours est une option. Si certains sont déjà venus ici en traînant les pieds, rien ne les empêche de ne pas venir. Pour ceux qui seraient incertains, vous pouvez rester pour voir à quoi ressemble le cours, votre présence ici n’engage en rien. Ceux qui veulent rester restent. »

Quelques élèves hésitèrent, puis, lorsque Karissa eut quitté la salle en première, les élèves se décidèrent un à un à quitter la salle : Vlad la suivit, puis Chiiro, Vash, Liz et Malena. Morguie se retrouvait donc en compagnie de Glori, Ananas, Eubeul, Eona, Avril, Arwen, Ewilan, Babou et Altan, qui se rapprochèrent des premiers rangs.
Kate alla fermer la porte de la salle, restée ouverte, puis revint se placer face à ses élèves.

« Bien, nous allons commencer par voir l’alphabet Quenya. Sortez une feuille et un parchemin, vous allez le recopier au fur et à mesure. »


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .


Lorsque le cours fut fini, Morguie avait radicalement changé d’avis envers son professeur : au début, elle avait cru que jamais Kate Swan ne pourrait leur enseigner correctement l’Elfique, mais elle s’était trompée : la jeune femme connaissait la langue sur le bout des doigts et la prononçait tellement bien et d’une voix si douce qu’on aurait juré que c’était elle qui l’avait inventé.

De plus, Kate était très proche de ses élèves pendant les cours, leur donnant plus l’impression de faire des activités ludiques plus que de suivre un cours. Elle savait donner vie à sa passion, et Morguie appréciait vraiment de pouvoir discuter en Elfique avec quelqu’un, même si elle devait avouer qu’elle faisait beaucoup de fautes, même si Kate lui avait assuré que c’était normal pour une débutante !

Morguie, Eubeul, Eona et Babou étaient montées poser leurs affaires de cours dans leur dortoir avant de descendre dans la Grande Salle pour prendre leur déjeuner. Ananas avait fait de même et les retrouva à la table de la Maison de la Terre, où les filles avaient pris l’habitude de toujours lui garder une place, même si Ananas mangeait des fois à la table de sa Maison.

Quand elles arrivèrent dans la Grande Salle, Ananas était déjà assise à sa place habituelle et regardait ses amies avec un grand sourire. Morguie et Eona vinrent s’asseoir à sa droite, Eubeul et Babou à sa gauche.

« Vous en avez mis du temps ! dit-elle pour plaisanter. Ca fait une heure que je vous attends !
« Eubeul s’est perdue en chemin, et il a fallu aller la chercher », plaisanta Eona.

Comme la jeune fille avait du le prévoir, Ananas éclata de rire, et Eubeul essaya vainement de contredire son amie, mais le rire d’Ananas était contagieux, et bientôt, tous, même elle, se mirent à rire de la blague d’Eona. Morguie avait pris l’habitude de ne l’entendre parler que rarement, car Eona était très timide, mais dès qu’elle parlait, ses paroles étaient soit très sages, soit très réfléchies, et toujours très bien pesées pour obtenir l’effet voulu. Mais plaisanter à propos d’Eubeul et Ananas était plutôt facile, et on pouvait s’attendre à ce que l’une d’elles se moque de l’autre à la première occasion.

« Allez, pleure pas Eubeul, ça arrive à tout le monde ! réussit à dire Ananas entre deux rires.
« Oui, tu parles en connaissance de cause !
« Quoi ? J’me suis jamais perdue moi !
« C’est sûr ! Avec une carte du château gentiment offert par la directrice de ta Maison, tu risquais pas de te perdre !
« N’importe quoi !
« C’est vrai ! T’as pas entendu la description des élèves de l’Eau ? Ils ont une mémoire de poisson…
« Et alors ?
« Et bien, d’après ce que j’ai entendu dire, elle s’estime à quelques secondes tout au plus… »

Ananas tira la langue à Eubeul, qui fit de même, puis elles se mirent toutes deux à rire. Morguie soupira et sourit : elle ne pouvait pas dire que les chamailleries quotidiennes de ses deux amies l’énervent, mais elle pouvait décrire l’issue de chacune d’elle avec précision… Après tout, ce n’était pas trop compliqué, elles se ressemblaient toutes : elles s’adressaient des compliments l’une à l’autre, puis la première qui ne savait plus quoi répondre tirait la langue, immédiatement imitée par la seconde, et elles se mettaient à rire.

Morguie se promit intérieurement de leur demander d’innover si, dans un mois tout au plus, rien n’avait changé dans le déroulement de leurs petites disputes amicales.

« Dites les filles, si vous arrêtiez de vous disputer pour qu’on puisse manger tranquillement ? Hein ? J’aimerais bien faire un tour au magasin cet après-midi, mais pour ça il faut qu’on ait quand même mangé un peu, non ? » proposa-t-elle finalement.

A ce moment là, un Gnome de Maison arriva, suivi de plusieurs de ses congénères, portant les plateaux sur lesquels ils avaient l’habitude de servir les repas. Aujourd’hui, ils avaient préparé du poisson avec des légumes, et un fumet alléchant se répandait partout dans la Grande Salle.

Morguie appréciait vraiment la cuisine de l’école, bien qu’elle se soit toujours nourrie de fruits. Mais les plats préparés en cuisine avaient jusqu’à maintenant réussi à lui mettre l’eau à la bouche à chaque fois, et jamais elle n’avait trouvé un plat mauvais.

« Bon, qui fait le service cette fois-ci ? » demanda Eubeul.

Elle regarda ses amies et attendit que quelqu’un se dévoue pour servir les autres, mais comme personne ne semblait vouloir se proposer, elle soupira et se leva pour faire le service.


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .


Une fois qu’elles eurent mangé et que les Gnomes de Maison eurent débarrassé leur table, Morguie, Ananas, Eubeul et Eona se levèrent de table et sortirent de la Grande Salle, comme le reste des élèves qui comptait bien profiter de leur après midi de libre. Arrivées dans le hall d’entrée, les quatre amies s’arrêtèrent et regardèrent autour d’elles.

« Bon, on fait quoi pour s’occuper maintenant ? demanda Ananas.
« Tu ne voulais pas aller faire un tour au magasin Morguie ? s’enquit Eubeul.
« Oui, ça pourra nous faire sortir un peu, répondit Morguie. Puis, on pourra en profiter pour faire quelques emplettes ! »

Ses amies acquiescèrent, et elles sortirent toutes les quatre du hall par la grande porte d’entrée, Morguie en tête.

Lorsqu’elles furent sorties, Morguie s’arrêta un instant pour respirer à nouveau cet air pur qui l’avait guidé toute son enfance. Elle aimait voir toute la verdure du parc s’étendre devant elle, les grands arbres de la forêt se tenir face à elle comme une armée de soldats, et entendre le bruit du fleuve Ainum qui coulait non loin de là. Dans le parc, on voyait se découper la silhouette d’une petite maison, que Falba leur avait dit être la maison du Garde-chasse, et une autre bâtisse plus grande, sur la vitrine de laquelle on voyait se refléter les rayons du soleil. C’était là le magasin dans lequel elles voulaient aller, et elles s’y dirigèrent d’un pas guilleret.

« A votre avis, ce qu’ils vendent est cher ou pas ? demanda Eona.
« Je n’en sais rien, répondit Morguie. Mais je pense que, comme nous ne sommes que des étudiants, ça ne doit pas monter dans des sommes faramineuses. »




Lorsqu’elles arrivèrent devant la vitrine du magasin, elles ne purent s’empêcher de rester quelques instants à la regarder attentivement : les robes qu’ils présentaient étaient toutes somptueuses, et même les plus simples étaient magnifiques.

« Bien le bonjour, jeunes demoiselles ! »

Morguie et ses amies se retournèrent, et la jeune Elfe sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine quand elle vit un jeune homme s’approcher d’elle et de ses amies. C’était un humain, assez grand, avec des cheveux noirs et un regard aussi sombre, bien qu’amical et joyeux, et il avait une peau mâte et un sourire charmeur. Morguie ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait le quitter des yeux ou pourquoi elle sentait son cœur s’emballer lorsqu’elle croisait son regard, mais elle ne pensait pas que ce soit de l’amour, pas aussi rapidement.

« Je m’appelle Nicolas Mijerna, vendeur de vêtements et potions. »

Morguie remarqua qu’un autre humain qui lui ressemblait venait d’arriver derrière lui et se tenait légèrement en retrait.

« Je vous présente mon frère, Thomas, vendeur lui aussi.
« Mesdemoiselles…, dit Thomas en s’inclinant légèrement.
« Pouvons-nous vous aider en quelque chose ? »

Morguie hésita un instant à répondre, mais comme aucune de ses amies ne répondait, elle prit la parole.

« Merci, mais nous regardions juste.
« Voulez vous que nous vous fassions découvrir le magasin ? » proposa Thomas.

Morguie interrogea ses amies du regard : Ananas semblait hypnotisée par Thomas, Eona regardait toujours pensivement les robes, et Eubeul, qui croisa son regard, haussa les épaules pour lui faire comprendre que cela lui était égal. Morguie se tourna alors vers Nicolas et Thomas, et acquiesça d’un signe de tête en souriant.

« Alors après vous… »

Thomas s’inclina légèrement, et Morguie passa devant en compagnie de Nicolas. Suivaient Eubeul et Eona, et enfin Ananas, suivie par Thomas, qui semblait aussi quelque peu intrigué par la jeune Elfe.
Nicolas poussa la porte du magasin, et Morguie le suivit ; elle fut alors étonnée par la taille immense du magasin : d’un côté s’élevaient des étagères remplies de flacons aux contenus multicolores, à un autre bout de la pièce, on pouvait sentir des effluves de parfum ou l’odeur envoûtante des plantes nécessaires à la fabrication de potions…

Nicolas les guida au travers d’étalages de plantes et de bocaux remplis d’ingrédients aux formes étranges et intrigantes, en leur donnant quelques renseignements sur ce à quoi l’ensemble servait ; puis ils passèrent près des bocaux, des objets magiques aux pouvoirs multiples, avant de finir la visite près du rayon des vêtements.

Morguie devait avouer que tout cela la laissait sans voix, mais l’effet de surprise fut encore plus immense lorsque Nicolas leur annonça que tout était gratuit…

« Quoi ? Mais, vous plaisantez !
« Non ma chère Morguie, pas du tout. Comme Mademoiselle Laôülé nous offre le gîte et le couvert, ainsi que les fonds nécessaires pour acheter nos marchandises, ce serait injuste de vous faire payer. Donc tout cela est gratuit… »

Morguie était abasourdie, autant que ses amies apparemment.

« Aviez vous vu quelque chose qui vous plaisait dans la vitrine ? demanda Thomas. Ce sont nos dernières commandes.
« Oui, il y avait bien quelques robes de magnifiques…, avoua Ananas.
« Voulez-vous les essayer ? »

Morguie regarda Ananas, et acceptèrent la proposition des deux garçons. Mais Eubeul refusa de rester, prétextant qu’elle avait des devoirs à faire, et Eona la suivit également. Avant de partir, alors que les deux vendeurs étaient partis chercher la clé pour accéder à la vitrine, Morguie avait demandé à Eubeul pourquoi elle ne voulait pas rester.

« Je ne voudrais pas troubler ce tête à tête entre amoureux, avait-elle répondu.
« Quel tête à tête ? avait demandé Ananas.
« Ne fais pas l’innocente Ananas, tu sais très bien de quoi je parle. Allez, amusez vous bien, et ne faites pas de bêtises… »

Et elle était partie, Eona avec elle. Quand Thomas et Nicolas étaient revenus, cela n’avait pas eu l’air de les surprendre, et ils avaient conduits Ananas et Morguie à la vitrine.

« Alors, quelles étaient les robes qui vous plaisaient ? demanda Nicolas.
« La première est sublime, répondit Morguie. Pourrais-je l’essayer ?
« Mais bien sûr ! Suivez moi, je vais vous mener aux cabines. »

Morguie adressa un sourire à Ananas, puis suivit Nicolas, qui avait récupéré la robe. Il mena Morguie dans une petite pièce située au fond du magasin, dans laquelle étaient montées des cabines d’essayage fermées par des rideaux de velours rouge foncé. Nicolas poussa le rideau d’une des cabines, et invita Morguie à y entrer. La jeune Elfe accepta et passa tout près de Nicolas, s’arrêtant à quelques centimètres de lui pour prendre la robe qu’il lui tendait.

Leurs visages étaient tout près, et Morguie sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Morguie ne pouvait quitter le regard de Nicolas, et il semblait qu’il en était de même pour le jeune homme. Morguie mourrait d’envie qu’il la prenne dans ses bras, ou que leurs regards ne se quittent jamais, mais elle ne voulait pas donner raison à Eubeul et transformer cette après-midi en tête à tête amoureux. Et surtout, elle ne voulait pas croire qu’elle était tombée amoureuse…

« Merci », chuchota-t-elle en récupérant la robe dans les mains de Nicolas.

Elle effleura alors la main du vendeur, et se sentit parcourue d’un léger frisson à son contact. Mais elle se ressaisit rapidement et s’éloigna de Nicolas, fermant devant lui le rideau de la cabine. Une fois enfermée, seule, elle ne put s’empêcher de s’effondrer contre le mur, soufflant un peu et serrant la robe contre elle. Il ne fallait pas qu’elle se laisse aller aussi rapidement dans le jeu des sentiments, ça la perdrait…

Après un court répit, elle secoua légèrement la tête et se redressa, décidant de ne pas se laisser abattre. Elle ôta gracieusement sa robe, et passa celle qu’elle avait vue dans la vitrine : une robe vert émeraude aux liserais dorés, avec des manches amples et transparentes. Morguie fut stupéfaite de voir que la robe lui allait parfaitement bien, comme si elle avait été créée spécialement à son attention.

« Alors Morguie, comment vous va-t-elle ? » demanda Nicolas de l’autre côté du rideau.

Morguie se regarda dans la glace accrochée au mur face au rideau, et ne trouva rien à redire à la robe. La jeune Elfe ouvrit le rideau de sa cabine et en sortit pour montrer la robe à Nicolas, et ne put s’empêcher de sourire en voyant la tête de Nicolas quand il la vit : Morguie devait être sublime, car il avait la bouche entrouverte et le regard charmé. Il bafouilla quelques mots pour lui dire à quel point elle était jolie, mais il n’arriva qu’à dire un vague « Vous êtes superbe » en rougissant jusqu’aux oreilles. Morguie le remercia, et revint dans sa cabine.

Elle enleva la robe en repensant à la réaction de Nicolas, et sourit en remettant sa propre robe. Puis elle sortit et adressa un grand sourire au jeune homme.

« Je vais la prendre.
« D’accord. Suivez moi, je vais vous la mettre dans un sac. »
Morguie hocha la tête et le suivit jusqu’à un placard, dans lequel il chercha un sac en toile pour mettre la robe de Morguie.
« Voila Morguie, votre sac et votre robe ! »

Il les lui tendit, un sourire aux lèvres et les joues rouges. Morguie le prit sans rien dire puis, après qu’elle se soit aperçue qu’il la dévisageait pensivement, elle reprit la conversation.

« Vous savez Nicolas, vous pouvez me tutoyer. Ce serait plus convivial, non ?
« A la seule condition que vous fassiez de même, belle demoiselle.
« Je pense que c’est un marché plus que raisonnable… »

Ils échangèrent un sourire, puis Morguie, ne voyant aucune trace d’Ananas dans le magasin, décida qu’il était temps de rentrer au château. Le temps avait défilé à toute allure, et la nuit tomberait d’ici deux heures.

« Bien, je vais rentrer au château Nicolas. Merci pour tout.
« Mais de rien Morguie. J’espère que je te reverrai bientôt. »

Morguie hocha la tête et allait partir, mais elle s’arrêta bien vite et revint vers Nicolas pour, à sa plus grande surprise, lui déposer un baiser sur la joue. Puis elle fit demi-tour et partit vers le château sans se retourner.


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .


Arrivée dans le dortoir de la Maison de la Terre, Morguie avait toujours le sourire aux lèvres. Son cœur était joyeux, et elle était certaine que rien ne pourrait jamais lui enlever ce sourire. Elle rangea sa robe avec ses affaires, et allait redescendre dans la salle commune, lorsqu’elle s’aperçut de la présence d’Eubeul dans la pièce : la jeune fille était assise sur son lit, et regardait Morguie en souriant.

« Excuse moi, je ne t’avais pas vue.
« Ce n’est pas grave. Alors, comment ça c’est passé ?
« Comment ça c’est passé quoi ? »

Eubeul soupira, comme si la réponse était évidente, et se leva pour se rapprocher de son amie.

« Ton après-midi au magasin. Ananas n’est pas revenue poser ses affaires, et Eona est partie se promener le long du fleuve. Je voulais venir vous rejoindre, mais je n’avais pas envie de troubler votre rencontre…
« N’importe quoi Eubeul, tu dérailles complètement. C’est… Enfin, comme si… Ce n’était qu’une après-midi normale après tout ! On est juste allées au magasin, acheter une robe ! C’est tout ! Il n’y a rien eu entre nous ! Rien !
« Ne t’énerve pas Morguie, je n’ai rien dit. Juste pour te taquiner, ce n’était pas sérieux. »

Elle sourit à son amie et passa à côté d’elle. Elle s’arrêta un instant et murmura :

« Seulement, tu ne mens pas encore assez bien pour me faire croire que tu n’as rien éprouvé quand tu l’as vu… »

Elle sortit du dortoir, laissant Morguie seule un instant. Le comportement de Eubeul était un peu étrange, et Morguie se demanda ce que la jeune fille avait pu faire de son après-midi pour être comme ça, mais elle doutait que Eubeul veuille en parler. En revanche, elle sentait que Eubeul ne se priverait pas d’embêter Ananas, et que ce qui venait de se passer cette après-midi alimenterait leurs disputes pendant quelque temps…



et, comme dirait l'autre, "à suivre"....


--------------------
morguie1
Professeur
morguie1
1314 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 15:33:50   Voir le profil de morguie1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morguie1   

J'AAAADOOOOORE!!!

lolol... inutile de vous dire que je suis morte de rire la plupart du temps!
Je trouve ton humour extra Eubeul! Franchement^^
Alalala... ça fait tout drôle de revoir s'est épisode avec Thomas et Nicolas! J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre Nananouille et Thomas hihi!
Je crois que je viens passer deux heures sur mon ordi pour prendre le temps de touit relire et je me suis régalée!!! Va falloir que j'imprime tout ça... On s'ennui pas franchement!
Le coup de la bassine : EXCELLEEEENT !
Et dire que c'est que le début... Je te souhaite plein de courage Eubeul afin que tu écrives au plus vite la suite lol!!! !!
J'adore j'adore!!

Bon j'arrête là lol! Mais à quand la suite?


--------------------

Race:Elfe
Arme:Epée à une main et canne
Sorts: attraction et soin et téléportation
Element: terre
point de vie: 85
kepos: 200
points de passage section:3759
Lola Missely
~Fan club du seigneur des anneaux~
Bibliothécaire
Lola Missely
486 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 14:35:54   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3588   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Ouais, c'est super, Morguietchoupinette à raison!
Mais y faut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!


--------------------
Race: Fantome
Elément: eau
Sort: téléportation, télépathie, peut passer à travers les murs
Kepos:200
bibliothécaire
*~Etre Pempoull ha Lokemo Eman gwele an Ankou~*
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:27:38   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

merci les filles, ça me fait très plaisir

bah là je rentre de vacances, donc je vais attendre un chtit peu avant de reprendre la suite, histoire de me rhabituer à mon clavier et de retrouver mon inspiration


--------------------
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:04:16   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Beubeul forrrrrrrrrrever !!!!!!


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
morguie1
Professeur
morguie1
1314 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 22:06:23   Voir le profil de morguie1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morguie1   

Bon retours parmis nous mamzelle! Mais il nous faut la suite ouin!!!
Vous imaginez quej'ai tout imprimé...j'ai même pas eu le courage de regardez combien de page j'ai ^^
mais c trop bien:)


--------------------

Race:Elfe
Arme:Epée à une main et canne
Sorts: attraction et soin et téléportation
Element: terre
point de vie: 85
kepos: 200
points de passage section:3759
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 23:45:59   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

looooooooooooooooooooool
la suite la suite la suite !!!


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 14:37:02   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

désolée de t'annoncer ça ma nananouille, mais tu vas encore devoir attendre.
mon ordinateur a quelques faiblesses, notamment sous word (il pouvait pas les avoir ailleurs? non, il a fallu que ça tombe sur celui là...), donc ça sent le formatage à plein nez!
pour être claire, pas de chapitres avant très très longtemps!


--------------------
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 15:02:12   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   


NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNN!!!!!
je veux pas euuuh !!! c trop cristeuuuuh


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 21:34:29   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

bon, rien que pour te faire plaisir (et pour que tu arrêtes de pleurer ), je vais faire un effort et essayer d'écrire un chapitre ce soir.
mais j'ai bien dit "essayer"...


--------------------
Lola Missely
~Fan club du seigneur des anneaux~
Bibliothécaire
Lola Missely
486 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:53:07   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3588   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuubeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul! La suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! !


--------------------
Race: Fantome
Elément: eau
Sort: téléportation, télépathie, peut passer à travers les murs
Kepos:200
bibliothécaire
*~Etre Pempoull ha Lokemo Eman gwele an Ankou~*
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:18:42   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

t un namour ma beubeul !!!


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
morguie1
Professeur
morguie1
1314 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 19:06:37   Voir le profil de morguie1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morguie1   

snif snif... moi j'attend toujours la suite!!!

lol...


--------------------

Race:Elfe
Arme:Epée à une main et canne
Sorts: attraction et soin et téléportation
Element: terre
point de vie: 85
kepos: 200
points de passage section:3759
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Hors-sujet  Concours  Petite histoire de Beubeul...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum