ECA, l'école des classes d'Ainulindal
Administrateurs : Ananas, linla la directrice
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Hors-sujet  Concours 

 Petite histoire de Beubeul...

Nouveau sujet   Répondre
 
Petite histoire de Beubeul...
 
Oui, je veux bien!
M'en fiche! Fais ce que tu veux!
Non, pas touche à mon perso!
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 20:15:44   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

bah moi j'aimerais bien !


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Clara Black
Membre
Clara Black
154 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 17:53:47   Voir le profil de Clara Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clara Black   

T'as toujours pas capter Glori ?


--------------------
Professeur de Vivre avec la nature.

Race: Humaine
Classe: druide
Elément: air
Sort: télékinésie, vent guérisseur, Néant
Kepos:200
Armes: épée à une main, bâton, baton de combat
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 22:33:43   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

si si j'ai capté clem.mais j'ai pas envie de l'avouer.


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Clara Black
Membre
Clara Black
154 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:19:09   Voir le profil de Clara Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clara Black   




--------------------
Professeur de Vivre avec la nature.

Race: Humaine
Classe: druide
Elément: air
Sort: télékinésie, vent guérisseur, Néant
Kepos:200
Armes: épée à une main, bâton, baton de combat
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:19:53   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   



bon elle bouge beubeul ou pas?


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Clara Black
Membre
Clara Black
154 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:30:21   Voir le profil de Clara Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clara Black   

on aimerais bien la suite beubeul, s'il te plait


--------------------
Professeur de Vivre avec la nature.

Race: Humaine
Classe: druide
Elément: air
Sort: télékinésie, vent guérisseur, Néant
Kepos:200
Armes: épée à une main, bâton, baton de combat
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 13:29:13   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

oui, j'ai presque fini!
(désolée, j'avais des ptits problèmes de net...)

Ananas, tu vas te régaler ma grande!
dommage que tu sois en vacances...


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 22:14:09   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

bé on s'en fout d'anananas!on veux la suiteuuuuuuuuuuuuuuuu!
mdr!!
(glori un peu en déconage)
(dsl nanans!)
ptdr!!



--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 09:30:48   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

fini hier soir, rien que pour vous!
ma Nananouille, quand tu liras ça, préviens moi avant pour que j'ai le temps de m'exiler loin de toi...



Chapitre 8 : une année qui s’annonce riche en émotions…


Lorsque Ananas se leva ce matin là, ce fut le sourire aux lèvres. Elle avait dormi comme une princesse, et était pressée de revoir ses amies. De plus, elle n’avait plus cours de Maîtrise de Soi jusqu’au lundi suivant, ce qui voulait dire qu’elle n’aurait pas à supporter cet affreux Blaz…

Elle sauta de son lit, récupéra ses affaires et partit prendre une bonne douche, avant de se diriger vers la Grande Salle. Mais elle était de nouveau la première arrivée, à croire qu’elle était vraiment très matinale. Elle s’approcha de la table de sa maison, la maison de l’Eau, et s’assit, guettant avec impatience la grande porte pour sauter sur Morguie, Eubeul ou Eona dès qu’elles la franchiraient. Ananas eut tout de même un léger pincement au cœur en pensant qu’elles étaient toutes les trois dans la même maison, alors qu’elle était toute seule dans la sienne. Enfin, pas vraiment seule, mais elle n’avait pas réussi à engager la conversation avec les autres filles de sa maison : Arwen n’avait pas été très bavarde, pas plus que Ewilan ou Altan, et Malena ne lui avait pas du tout adressé la parole.

Soupirant, Ananas prit un fruit dans la corbeille que venait d’amener un gnome. Elle croqua dedans, et soupira de nouveau, gardant les yeux fixés sur la porte. Mais personne ne venait. Ananas se leva alors et se dirigea vers un des coins de la pièce, près de la table des professeurs, là où étaient exposées quatre colonnes de cristal graduées : Celesta leur avait expliqué que ces quatre colonnes servaient à compter les points que chaque élève rapportait à sa maison ; à la fin de l’année, ils procèderaient au décompte des points et offriraient une récompense aux élèves de la maison gagnante.

Pour le moment, les sabliers annonçaient vingt points pour la Maison de la Terre contre dix points pour la Maison de l’Eau et seulement cinq pour la Maison du Feu ; le sablier de la Maison de l’Air était vide.

« On reconnaît tout de suite dans quelle maison sont les gens intelligents ! »

Ananas se retourna et vit Eubeul qui se tenait derrière elle, souriante.

« Attends un peu ma petite, c’est pas parce que vous avez vos vingt points pour la première journée que vous resterez forcément en tête du classement ! Et puis, quant aux gens intelligents, je ne crois pas que tu en fasses partie…
« Oh, il fallait bien quelqu’un pour te tenir compagnie dans ton ignorance ! »

Ananas tira la langue à Eubeul et elles se mirent toutes les deux à rire.

« T’as déjà pris ton petit déjeuner ? demanda Eubeul.
« Non, je grignotais juste.
« Si on allait s’asseoir en attendant Morguie et Eona ? Elles ne devraient pas tarder à arriver normalement. Morguie du moins… Je crois qu’Eona dort encore… »

Ananas hocha la tête et les deux jeunes filles se dirigèrent vers la table de la Maison de la Terre, où elles s’assirent en attendant Morguie et Eona. Eubeul prit un fruit dans la corbeille posée devant elle et se mit à manger.

« Alors, bien dormi ? demanda Ananas.
« Superbement bien ! Je crois que je vais finir par m’y habituer…
« T’habituer à quoi ?
« A dormir dans un lit. Comparé aux abris que tu peux trouver dans la forêt, c’est plus agréable !
« Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Même si ça me manque un peu.
« Oui, à moi aussi. Mais on pourra toujours aller faire un tour dans les bois quand on aura du temps libre. »

Ananas acquiesça. Elle avait passé toute son enfance dans la forêt, se nourrissant de fruits et de plantes ; mais ses souvenirs ne remontaient qu’à son huitième anniversaire, et jamais elle n’avait su ce qu’elle avait bien pu faire les huit années suivant sa naissance. Le seul souvenir qu’elle en avait était un bracelet qu’elle portait au bras gauche, surmonté d’une magnifique pierre aux reflets verts : elle n’avait jamais su d’où cela venait, mais ne s’en était jamais séparé. C’était la seule chose qui pourrait l’aider à retrouver un jour son passé…

« Au fait, on a quoi comme cours aujourd’hui ? »

Ananas releva la tête vers son amie : elle semblait avoir vu que quelque chose n’allait pas, mais elle n’avait pas osé poser de questions, préférant sans doute changer de sujet pour lui changer les idées.

« Euh… Bonne question… Tout ce que je sais, c’est qu’on a pas Maîtrise de Soi !
« Oui, tu vas pouvoir passer une bonne journée !
« Normalement… Sauf si on m’annonce qu’ils nous rajoutent des heures de cours avec lui… »

Elle se mit à rire et reprit un fruit dans la corbeille. Elle leva les yeux vers la porte de la Grande Salle : les élèves avaient commencé à arriver, et les professeurs étaient déjà tous là. Morguie passa à son tour la grande porte et vint se joindre à ses amies.

« Bonjour les filles !
« Salut Morguie ! répondit Ananas. Alors, c’est à cette heure là qu’on arrive ?
« L’écoute pas Morguie, elle est de mauvaise humeur parce qu’on a plus de points qu’eux, chuchota Eubeul assez fort pour que Ananas puisse entendre.
« Mais non ! C’est même pas vrai ! »

Eubeul tira la langue à Ananas, qui lui tira à son tour. Elles se remirent toutes les deux à rire, Morguie souriant largement à leurs bêtises. Eona arriva à son tour et vint s’asseoir à leur table.

« Salut Eona ! lança Ananas. Comment ça va ce matin ?
« Plutôt bien, merci.
« J’adore la façon dont tu te sers des évènements pour te tirer d’affaire ! remarqua Eubeul. Mais ça ne change rien au fait que tu sois jalouse ! »

Ananas soupira, levant les yeux au ciel, tandis que Eubeul se mettait à rire doucement. Morguie, qui semblait un peu exaspérée par les enfantillages de ses amies, détourna le sujet de leur conversation.

« Alors les filles, prêtes pour un cours d’histoire ce matin ?
« Tant que c’est pas Blaz qui le fait, je suis prête à tout affronter, répondit Ananas.
« Je préfère le cours d’histoire que celui de combat cet après-midi, dit timidement Eona.
« Oh, ne dis pas ça ma grande, tu vas voir, si ça se trouve tu vas adorer ! réconforta Eubeul. Et puis, taper sur Ananas ça doit être marrant…
« Fais gaffe toi, renchérit Ananas. Parce que si jamais on doit se battre l’une contre l’autre, j’ai bien peur qu’il ne faille te réserver une chambre à l’infirmerie.
« Parce que tu insinues être plus douée que moi ?
« Non, mais vu ce que tu as dans la tête, ça ne sera pas dur de te battre ! »

Cette fois-ci, ce fut Eubeul qui se mit à bouder, sous les regards moqueurs et triomphants d’Ananas et les rires discrets de Morguie et Eona.

La cloche retentit à cet instant et les quatre amies se levèrent pour se diriger d’un pas tranquille vers leur premier cours d’Histoire de Menlos.


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .



Lorsqu’elles arrivèrent devant la salle, elles étaient de nouveau les premières. La porte était ouverte, et elles entrèrent pour s’installer, Morguie et Ananas au premier rang, et Eubeul et Eona juste derrière.

Morguie avait tenu à ce que Eubeul se mette derrière elle et non derrière Ananas pour ne pas que le cours dégénère, mais les deux jeunes filles lui avaient assuré qu’elles resteraient sérieuses pendant le cours, trop désireuses de gagner des points à leurs maisons.

Les autres élèves étaient arrivés un par un, prenant place aux derniers rangs généralement. Cela importait peu aux quatre amies : après tout, qu’elles soient devant ou derrière, tant qu’elles pouvaient écouter le cours et prendre des notes, cela leur importait peu.

Finalement, lorsque tout le monde fut entré, un homme –manifestement leur professeur- entra dans la salle et ferma la porte derrière lui. Il alla s’installer à son bureau et regarda un à un ses élèves. Ananas le dévisagea également : son visage avait des traits élégants pour un humain, et même ses yeux marrons avaient quelque chose de réconfortant, malgré le malaise qu’on pouvait éprouver la première fois qu’on croisait son regard ; ses cheveux noirs retombaient élégamment sur son visage, s’accordant parfaitement avec la petite barbiche ridicule qui ornait son menton.

Ananas le trouvait plutôt attirant, bien qu’il ait cette petite barbiche et quelques années de plus qu’elle…

« Bonjour à tous, finit-il par dire. Comme vous le savez déjà, je suis Benjamin Thomas, le directeur adjoint de l’école et le Chef des Gardes d’Ainulindal. Mais je suis aussi votre professeur d’Histoire, et je vous ferai cours tout au long de l’année le mardi matin. Jusque là, avez-vous des questions ? »

Il regarda l’assemblée des élèves qui restait silencieuse, puis reprit :

« Bon, pour ce premier cours, j’ai prévu d’attaquer directement un gros morceau de notre histoire, à savoir la guerre entre les Hommes et les Elfes du Premier Âge. Ce sera la première partie de notre programme, qui sera suivie par la description des Deuxième et Troisième Âges. Des questions ? Oui Glori ?
« Professeur, est-ce que nous nous contenterons d’étudier l’histoire de notre monde, ou bien verrons nous d’autres choses, qui relèvent plus de la civilisation ?
« Approfondissez votre idée je vous prie.
« Est-ce qu’on verra toutes la naissance de la Magie, comment est-ce qu’on a réussi à l’adopter et à la détourner pour créer ce qu’on appelle la Magie Noire ? Et est-ce qu’on verra l’influence des éléments dans l’agencement des forces de Menlos ? »

Ben réfléchit un instant, et Ananas remarqua qu’il avait l’air profondément troublé par quelque chose.

« Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas un grand adepte de la Magie. J’y ferais bien sur allusion quand il y aura besoin, mais jamais je ne l’étudierai à proprement parler. Mais si vous travaillez bien et que le programme avance rapidement, je vous proposerai peut être une étude à la Grande Bibliothèque d’Ainulindal pour en savoir plus sur les origines de la Magie… »

Glori eut un sourire satisfait et Ben se leva. Il avança un peu et s’assit sur son bureau, face aux élèves.

« Donc aujourd’hui nous verrons la création du monde de Menlos, notre monde. Qui a une petite idée sur le sujet ? »

Personne ne leva la main. Ananas, qui avait toujours vécu seule, aussi loin que remonte sa mémoire, n’avait jamais eu de notion sur l’histoire de leur planète. Tout ce qu’elle savait, c’était que les Hommes et les Elfes avaient été opposés lors de grands massacres et que les Nains n’avaient jamais aimé personne.

« Personne ne sait ce qui s’est passé ? N’ayez pas peur du ridicule, ça ne tue pas. Et puis, vous êtes là pour apprendre, et si personne ne fait avancer le cours, je ne ferai pas d’efforts… »

Ananas sentit Morguie hésiter, puis elle leva finalement la main, timidement. Ben sourit en voyant la jeune fille se lancer.

« Morguie ?
« J’ai lu un jour qu’au commencement, Vala naquit dans le vide. Il était seul, et ce fut l’être le plus puissant qui n’ait jamais existé. Mais il est mort lors de la création des planètes et de la vie sur Menlos.
« Bien Morguie, cinq points pour la Maison de la Terre. »

Ananas sentit Eubeul lui donner un petit coup dans sa chaise et ne put s’empêcher de sourire. Mais son sourire s’élargit encore plus lorsque Ben reprit la parole.

« Mais tu n’as pas tout à fait raison. Vala n’est pas mort lors de la création des planètes. Qui sait comment est mort Vala ? »

Personne ne leva la main pendant un instant, puis, sous l’insistance du regard de leur professeur, Arwen leva la main.

« Arwen ?
« Un vieux conte dit que Vala le tout puissant, se sentant trop seul, se lança un sort et mourut. De son corps sans vie jaillit alors toutes les planètes et les étoiles, et la planète issue de son cœur fut Menlos, la seule planète où la vie prolifère. »

Il y eut un silence, puis Ben reprit doucement son cours.

« Bien, excellent. Cinq points pour la Maison de l’Eau. Maintenant, prenez de quoi noter. »

Il y eut un bruit de parchemin et d’encriers qu’on sort d’un sac, et tous les élèves se préparèrent à noter. Ananas en profita pour se tourner vers Eubeul et lui tirer discrètement la langue, ce à quoi la jeune fille répondit par un grand sourire. Puis Ananas se tourna vers son professeur et attendit.

Ben se rendit près du grand tableau noir et écrivit quelques mots au tableau, avant de s’asseoir à son bureau et se tourner vers ses élèves.

« Donc au commencement était Vala. Nul ne sait comment il est arrivé, ni a quoi il ressemblait, ni comment il a vécu. Tout ce que nous savons, c’est que Vala était l’être le plus puissant qui ait jamais existé dans l’Univers : Vala incarnait l’infini, il était le tout et le rien, le vide et le plein, la vie et la mort. Il possédait la connaissance universelle, et une sagesse incomparable. Il était l’Être Suprême. »

Ananas notait du mieux qu’elle pouvait les paroles de Ben. Elle trouvait cette histoire d’Être Suprême très intéressante, et quelque chose lui disait qu’elle aimerait aussi la suite.

« Mais Vala était seul. Il n’y avait rien autour de lui, que du vide. Et surtout, il n’y avait personne : personne pour lui tenir compagnie, personne pour discuter avec lui des lois qui régissent l’univers, personne pour se lancer dans un débat philosophique quelconque. Vala se sentait extrêmement seul. C’est alors, après plusieurs millénaires de solitude, qu’il fit une chose noble et courageuse : à l’aide d’un puissant sort, il se donna la mort, pour que naisse de ses cendres la Vie. C’est ainsi que l’Être Suprême, le plus puissant, le plus sage et le plus pur des êtres qui ait existé se donna la mort pour donner la vie. De ses cendres naquirent les planètes, mais, comme l’a dit Arwen, seule une planète, nommée Menlos, abritait la vie. Le fait que ce soit celle issue de son cœur est peut être vrai, ou une simple suggestion, mais le fait est qu’il n’y a que sur notre planète que la vie peut exister. »

Il reprit sa respiration et laissa les élèves noter ce qu’il venait de dire. Ananas, qui n’avait pas été habituée à écrire tant, avait un peu mal à la main, mais elle ne releva pas la tête avant d’avoir fini de tout noter. Lorsqu’elle eut fini, elle reposa sa plume et souffla un moment, regardant son professeur qui ne parlait pas. Au bout de quelques secondes, Ben reprit :

« Bien, voila pour ce qui est de la création de Menlos et de l’Univers. Pour finir ce cours, nous allons nous pencher un peu sur la géographie de Menlos. Qui a des notions sur le sujet ? »

Homaykaido leva la main et Ananas se tourna pour la voir lorsque Ben lui demanda de répondre : la jeune fille était une des rares élèves de la Maison de l’Air, et était sans doute une des seules humaines de l’Ecole. Mais Ananas n’éprouvait pas d’antipathie particulière à son égard… du moins, pour le moment.

« Menlos est composé de trois continents : Kilpom au Nord, petit continent désertique et froid, Grafth est au centre de la planète, servant de centre principal de commandement, et Buivn est situé au Sud, et sert surtout comme centre de commerce sur Menlos.
« Excellent. Cinq points pour la Maison de l’Air. En effet, je n’aurais pas mieux dit que toi Homaykaido. Tenez, je vais vous distribuer à tous une carte de Menlos que nous complèterons au fur et à mesure. »

Il se leva et alla récupérer au fond de la salle, sur une étagère, parmi des livres, une pile de parchemins assez grands. Il parcourut ensuite la salle, distribuant une carte à chacun de ses élèves. Il revint ensuite à son bureau, un dernier exemplaire de la carte entre ses mains.

« J’aimerais donc que vous marquiez en majuscules le nom de chacun des continents, sans vous tromper : Kilpom au Nord, Grafth au centre, et Buivn au Sud. Les noms sont écrits au tableau si vous avez du mal. »

Ananas regarda l’écriture en boucle de son professeur et recopia soigneusement les noms des continents. Puis elle regarda la carte, et aperçut un point rouge à l’Ouest, sur le continent Grafth. Intriguée, elle leva la main, sans lâcher le point rouge des yeux.

« Oui Ananas ?
« Professeur, qu’est-ce que ce point rouge à l’Ouest de Grafth ?
« Très bonne question. Qui peut lui donner la réponse ? Eubeul ?
« C’est là que se trouve Ainulindal.
« Très bien, cinq points pour la Maison de la Terre. En effet, vous pouvez le rajouter à côté, ce point représente notre cité, la ville d’Ainulindal. »

Ananas, après avoir senti un léger coup dans sa chaise, nota le nom de la ville à côté du point rouge.

« Bon, avez-vous des questions ? »

Ben regarda l’assemblée de ses élèves, mais tous semblaient avoir compris le cours.

« Bien, alors vous pouvez ranger vos affaires. Je ne vous donne pas de devoirs pour le moment, mais veillez à bien apprendre vos leçons. Il se peut que je fasse de temps à autre des interrogations surprises, histoire de voir si vous ne venez pas en cours uniquement pour passer le temps. A la semaine prochaine ! »

Ananas rangea alors soigneusement ses affaires dans son sac et sortit de la salle, après avoir salué son professeur. Elle attendit Eubeul, Morguie et Eona, et elles se dirigèrent vers la Grande Salle pour prendre leur déjeuner.


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .



« Alors, vous en pensez quoi de ce cours ? »

Morguie avait finalement rompu le silence du repas, obligeant ainsi ses amies à lever la tête de leur repas. Ananas n’avait pas pu manger avec elles, et était repartie à la table de la Maison de l’Eau.

« J’ai bien aimé, répondit Eubeul. Je trouve ça assez intéressant pour un premier cours.
« Oui, et le programme s’annonce plutôt chargé, continua Eona. Et toi Morguie ?
« J’ai vraiment adoré.
« Le cours ou le prof ?
« Le cours Eubeul, le cours. Je m’appelle pas Ananas moi, je ne passe pas une matinée à baver en regardant mon prof…
« On parle de moi ? »

Ananas venait juste de les rejoindre, déclenchant un éclat de rire chez ses trois amies. Perplexe, elle s’assit à leurs côtés et les regarda rire jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent, attendant sûrement des explications.

« Qu’est-ce que je venais faire dans votre conversation ? » demanda-t-elle à nouveau.

Morguie, Eona et Eubeul se regardèrent, hésitantes, puis Eona prit la parole.

« Et bien, Morguie a dit qu’elle avait adoré le cours, et Eubeul a demandé si c’était le cours qu’elle avait adoré ou bien le prof…
« Et Morguie a répondu au mot près qu’elle ne s’appelait pas Ananas elle, et qu’elle ne passait pas une matinée à baver en regardant son prof, finit Eubeul.
« Morguie ? T’as vraiment dit ça ?
« Pourquoi ? Tu vas pas me dire que ce n’est pas vrai. Tu ne l’as pas lâché des yeux pendant le cours ! »

Ananas rougit et balbutia quelques excuses, mais cela n’eut pour effet que de faire rire Eubeul et Eona, et sourire Morguie. Finalement, la cloche sonna le fin du repas, et Ananas se pressa de partir. Morguie haussa les épaules en soupirant, et, suivie par Eona et Eubeul, elle se pressa de rattraper Ananas.


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .



Ananas était arrivée la première et s’était assise dans la salle vide. Une salle qui ressemblait étrangement à la salle de Maîtrise de Soi, et la jeune Elfe eut le désagréable pressentiment que Blaz viendrait les voir… Mais ce ne fut pas le professeur qui entra lorsqu’elle tourna la tête vers la porte, mais ses amies, qui vinrent s’asseoir autour d’elle, comme elles en avaient l’habitude.

Ananas tourna la tête pour ne pas avoir à affronter les regards moqueurs de ses amies. Elle sentit Morguie s’asseoir à sa droite, et Eona derrière elle. Elle sentit aussi quelqu’un s’approcher d’elle par la gauche, et aperçut le bas de la jupe blanche d’Eubeul, et la sentit se pencher.

« Eh, tu vas pas faire la tête parce que tu trouvais le prof mignon ? » murmura la jeune fille.

Ananas ne voulut pas répondre ; Eubeul posa la main sur le bras de son amie.

« Si ça peut te rassurer, moi aussi je l’ai trouvé plutôt mignon. Et même si Morguie se moque de toi, je suis sûre qu’elle a plus bavé que toi… Quant à Eona, s’il y avait eu une couleur plus foncée que l’écarlate, elle l’aurait pris à chaque fois qu’il posait les yeux sur elle. »

Ananas leva les yeux vers son amie et croisa ses grands yeux bleus rieurs.

« Tu te moques de moi là, c’est ça ?
« Tu crois que j’oserais ? Enfin, si c’est pour te redonner le sourire, j’suis prête à tout, ma petite Ananas. »

Ananas sourit à Eubeul, qui se releva et partit se rasseoir à côté d’Eona, derrière Morguie.

« Alors tu fais plus la tête ? »

Ananas regarda Morguie et lui sourit.

« Tu sais ce qu’on fera au prochain cours d’histoire ?
« Non, mais tu vas me le dire.
« On posera une bassine sur nos genoux pour voir laquelle de nous deux bave le plus, ok ? »

Morguie rougit à son tour, et Ananas eut un petit rire. A ce moment, leur professeur passa la porte et la referma, attirant de ce fait l’attention des élèves.

« Bonjour tout le monde ! Je suis Lola Missely, votre professeur de Combat. Comme vous l’avez sûrement vu en rentrant dans la salle, nous étudierons surtout la pratique sur les mannequins là bas. Je crois que vous en avez déjà utilisés en Maîtrise de Soi… »

Ananas lâcha un grognement, faisant sourire Morguie.

« Bref, la théorie ne sera pas une priorité, bien qu’il faille quand même qu’on l’étudie. Pour les devoirs, généralement. Comme nous avons deux séances par semaine, voila comment je voudrais répartir le travail : lors de la première séance, nous verrons la pratique. Nous étudierons un mouvement d’attaque, de défense, ou de parade, que nous répèterons toute la séance pour que vous l’appreniez. La première moitié de la deuxième séance sera consacré à l’entraînement de nouveau, pour que vous répétiez les mouvements que je vous demanderai afin de ne pas perdre la main, et la deuxième moitié sera consacrée à un peu de théorie. Des questions ? »

Elle regarda autour d’elle et montra du doigt quelqu’un dans le fond de la classe.

« Mademoiselle Arwen ?
« Est-ce que nous allons apprendre à nous battre avec des sorts ou seulement avec des armes ?
« Pour votre première année, vous apprendrez uniquement à manier les armes. L’an prochain, lorsque vous aurez choisi votre spécialisation, vous apprendrez des sorts de défense et d’attaque. »

Ananas regarda son professeur : elle ne devait pas être beaucoup plus âgée que ses élèves ; elle était humaine, cela se voyait aux traits un peu grossiers de son visage et à son manque de grâce ; elle avait des cheveux blonds qui lui arrivaient au milieu du dos, une peau blanche et un sourire assez agaçant (du moins, selon Ananas).

Elle portait un pantalon large et rouge, attaché à ses chevilles et à sa taille par des bouts de tissu jaune, qui s’accordaient parfaitement avec son haut, jaune lui aussi, qui lui collait au corps, contrairement à son pantalon. Ananas eut le pressentiment qu’elle l’aimerait autant qu’elle aimait déjà ses goûts vestimentaires…

« Bon, pour commencer, nous étudierons le maniement du bâton. C’est une arme un peu rudimentaire, mais qu’on peut trouver partout et qui peut s’avérer utile. Mademoiselle Ananas ?
« Vous venez de dire qu’on peut trouver des bâtons partout ?
« Oui, effectivement. Sous la forme de branches d’arbres généralement, ou tout simplement chez des marchands. Pourquoi ?
« Et bien, parce que je doute qu’en plein désert ou au beau milieu d’une plaine verdoyante on trouve beaucoup d’arbres… ou de marchands… »

Ananas sourit à son professeur, d’une manière triomphante, et se réjouit encore plus lorsqu’elle entendit les gloussements des autres élèves. Lola Missely rougit un peu, puis, sans rien dire, se dirigea vers le fond de la classe.

« Venez ici, et placez vous devant un mannequin. Je vais chercher les bâtons. »

Elle sortit par une petite porte et la referma derrière elle. Les élèves se levèrent alors, parlant entre eux, et se dirigèrent vers les mannequins dans l’arrière salle.

« Dis moi Ananas, c’est une idée ou bien tu ne supportes aucun prof qui nous fait faire des exercices pratiques ? »

Ananas se tourna vers Morguie et lui sourit allègrement : non, en effet, les professeurs de matière « physique » ne l’avaient guère séduits, pour le moment. Ananas alla se placer devant un mannequin, entre Morguie et Eubeul, Eona s’étant placée à la gauche de cette dernière.

La porte s’ouvrit à nouveau, et Lola Missely entra, portant dans ses bras plusieurs bâtons de combat identiques. Elle les distribua tous à ses élèves, en gardant un pour elle, et alla se placer devant eux, face à un mannequin.

« Bien, alors le premier enchaînement que je vais vous apprendre est très facile. Il se décompose en trois phases. Regardez. »

Elle se plaça face à son mannequin et prit son bâton à deux mains, le plaçant parallèlement au sol.

« La jambe gauche en avant pour les gauchers, la jambe droite pour les droitiers. Fléchissez là légèrement. Pour les droitiers, vous placez votre main droite au tiers du bâton, devant vous, et la main gauche au tiers aussi, mais derrière vous. Pour les gauchers, vous inversez les mains. Allez, je vous regarde. »

Ananas essaya de l’imiter du mieux qu’elle put, plaçant sa jambe droite devant elle, fléchie, et prenant son bâton comme Lola Missely venait de leur montrer. Elle attendit ensuite que le professeur vienne pour constater, et pria intérieurement pour qu’elle se dépêche car cette posture n’avait rien de confortable.

« Garde le dos droit Ananas, redresse toi. »

Ananas, qui ne l’avait pas entendue arriver, se redressa du mieux qu’elle put.

« Voila. Et ne t’avance pas tant. Il faut aussi fléchir la jambe arrière. »

Ananas, soupirant, obtempéra. Puis elle sentit son professeur se diriger vers Eubeul et lui faire les mêmes remarques. Elle se tourna vers Morguie, et constata que la jeune Elfe ne semblait pas être incommodée par la position que leur imposait Lola ; au contraire, elle semblait parfaitement sereine, et Ananas crut pendant un instant voir à ses côtés une grande guerrière Elfe, comme le décrivaient si souvent les contes.

« Bon, maintenant, voici la deuxième phase. Vous allez pivoter doucement sur votre jambe d’appui, en décrivant un arc de cercle avec votre bâton en frappant le mannequin à la tête avec les deux bouts du bâton, puis reposer votre jambe en la plaçant devant votre jambe d’appui. Vous devez garder les jambes et les bras légèrement fléchis pour pouvoir riposter et avoir une plus grande souplesse dans vos mouvements. »

Lola le refit doucement, puis se redressa.

« A vous ! »

Ananas essaya alors, faisant comme son professeur. Elle réalisa que ce n’était pas aussi facile que cela en avait l’air, mais Lola Missely ne lui fit aucune remarque lorsqu’elle passa à ses côtés.

« Bon, maintenant, on attaque la troisième phase. »

Tous les élèves s’immobilisèrent et la regardèrent. Elle se plaça comme tout le monde, face à son mannequin et dans la même posture. Ananas avait un peu mal aux jambes, mais elle ne dit rien.

« Alors, vous allez maintenant pousser votre bâton vers l’extérieur, comme ceci, et pivoter sur votre jambe d’appui. Vous frappez ensuite le mannequin au niveau du ventre avec le bout du bâton et ramenez le bâton comme ceci, prêt à riposter. Faites attention à bien changer de position la main la plus haute, sinon vous aurez du mal à riposter. Allez, je vous regarde. »

Ananas, si elle n’avait pas vu Lola faire en même temps, n’aurait rien compris du tout aux explications. Tant bien que mal, elle essaya de faire le mouvement demandé, mais avait du mal à changer son poignet de position.

« Il faut que tu sois plus souple dans tes mouvements Ananas. On dirait un pantin de bois ! »

*Un pantin de bois ? Mais pour qui elle se prend celle là ? J’vais lui en donner moi, des pantins de bois !*

Animée par une pulsion meurtrière, Ananas se remit en position initiale, puis refit l’enchaînement, en faisant bien attention de frapper au plus fort le mannequin (elle prenait soin d’imaginer la tête de son professeur, cela la stimulait davantage) et d’être la plus souple possible. Lorsqu’elle eut fini d’enchaîner les trois mouvements, elle regarda son mannequin sans bouger.

« Magnifique Ananas ! Tu as superbement bien réussi ! »

Surprise, la jeune fille releva la tête et regarda autour d’elle : tous les élèves avaient désormais le regard fixé dans sa direction, et Lola Missely lui adressait un sourire immense. Ananas se redressa, laissant son bâton battre son flanc.

« Voudrais tu recommencer devant tout le monde s’il te plaît ? »

Ananas hésita, puis, sous les murmures encourageants de Morguie et Eubeul, elle se replaça et refit son enchaînement, exactement comme elle l’avait exécuté quelques minutes plus tôt. Lorsqu’elle eut fini, jamais elle ne se serait attendue à ce que tous les élèves l’applaudissent à la suite de ses amies, et ne put s’empêcher de rougir devant ce compliment sonore.

« Bon, vous avez vu à quoi vous devez arriver ? Allez ! Au travail ! »


. : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : ._ . : ~¤~ : .



Lorsqu’elles sortirent toutes les quatre de la salle, Ananas crut que jamais ses jambes ne pourraient la porter jusqu’à son lit. Pourtant, sans échanger une seule parole avec quiconque, elle arriva à se traîner jusqu’à la table de la Maison de l’Eau. Epuisée, elle s’affala sur une des chaises et se servir un grand verre d’eau fraîche.

« Si tous les cours se passent comme ça, je suis pas prête de m’en sortir ! Surtout avec deux séances par semaine !
« Ne dis pas ça, tu t’y feras rapidement. Et puis, tu te débrouilles très bien… »

Ananas tourna la tête : Altan venait d’arriver à la table de la Maison de l’Eau et avait pris place à côté d’elle. Il se servit à son tour un verre d’eau, et regarda Ananas.

« Merci Altan, c’est gentil. Mais tu te débrouilles bien aussi !
« Quand on a du passer toute son enfance à se débrouiller seul, on prend vite certaines habitudes… C’est normal que j’aie quelques prédispositions pour les matières physiques. Mais toi, tu sembles avoir des qualités tant pour les matières physiques qu’intellectuelles… Un fait rare… »

Ananas ne put s’empêcher de rougir pour la deuxième fois de la journée : non qu’elle fut sous le charme d’Altan, mais plutôt parce qu’elle n’était pas insensible aux compliments.

Un Gnome apporta une corbeille de fruits, dans laquelle Ananas piocha une grande poire. Elle la dévora à pleines dents avant de s’attaquer à une pomme bien goûteuse, sous le regard curieux d’Altan.

« Tu as un appétit phénoménal !
« Non, c’est juste que j’avais faim. Mais je ne peux pas manger beaucoup, sinon jamais je ne dormirais tranquille ! Mais tu ne manges pas ?
« J’attends qu’ils servent la viande. C’est plus consistant. »

Ananas eut une moue de dégoût : elle n’avait jamais goûté à la viande, se nourrissant uniquement de fruits et de plantes, mais jamais elle n’avait éprouvé un manque de chair fraîche à dévorer.

Ne voulant pas trop assister au repas d’Altan, elle se tourna vers la table de la Maison de la Terre, mais Morguie, Eubeul et Eona n’y étaient pas. Dépitée, Ananas décida alors qu’elle passerait le reste de la soirée avec les gens de sa maison, pour faire plus ample connaissance avec les membres de sa « seconde famille », comme le leur avait parfaitement expliqué Celesta.


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:22:38   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

Po mal po mal du tout!
(mais gloglo ne participe presque pas a vos histoire.)
j'été si peux bavarde avant?
alors là!



--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 09:35:17   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

oui oui, j't'assure, t'étais pas bavarde du tout! mais t'en fais pas, je prépare une belle entrée en matière pour la petite Glori!
comme je te l'ai dit, elle fait partie des personnages principaux! j'peux pas me permettre de la laisser derrière!


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:23:01   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

ouai t'imagine!
Glori l'intélo!
ptdr!! jamais entendu pire!
mdr!!
mais c'é zarb moi qui tien jamais ma langue plus de deux seconde j'ai put tenir tellement de temps?!oulalal!


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:45:56   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

oh, c'est que le deuxième jour! normal que tu sois pas tout de suite comme Nananouille...
mais t'en fais pas, tout le week-end est à toi... enfin, un des deux jours... (faut que je regarde comment j'ai planifié ça moi...)


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 11:57:42   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

ptdr!!
j'éspére que tu écrira la suite avant que je parte.


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:38:57   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

tu pars le 20, c'est ça?

bah, sachant qu'il me reste quand même (au moins) 3 chapitres à écrire avant que ce soit Glori qui prenne la parole... c'est faisable, mais ça veut dire qu'il faut que je m'y mettre maintenant! >__<'


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 19:13:23   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

bé vais y!
mdr!!
si tu veux je t'aide
par exemple venir dans tes réves et te dire "juju réveille toi et met toi a écrir"ptdr!!


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:03:13   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

exdr
allumer mon ordi en plein milieu de la nuit pour écrire! j'vois bien ma mère faire une tête pas possible!
j'vais me faire interner


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:12:12   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

ptdr!!
bé le matin trés tot
moi ça m'arrive un jour de ne pas dormir et faire genre ke je me léve tot et ke je tape mon histoire a l'ordi


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 11:35:03   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

ouais, c'est ce que je vais faire. mais faut déjà que je trouve l'inspiration, ce qui est une autre paire de manches, je l'avoue !


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 15:05:09   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

tu veux ke glori te fout un coup de poing dans la gueule?normalement ça donne l'inspiration a tt le monde.sais pas pk


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 19:18:18   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

nan, c'est bon,je crois que je vais m'en passer ^^
merci quand même


--------------------
glori
elle a changé pour toujour.
Membre
glori
826 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 19:39:42   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=6689   Envoyer un message privé à glori   

t'é sure?
tu me dit si t'en a besoin.
ou un coup de pied dans le ***


--------------------
Ce qui est dit impossible n'est jamais vraiment impossible il faut juste y croire.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Professeur d'art de batailles,combat
Race: mi humaine mi vampire
Classe: sorciére
Elément: feu
Sort: controle l'air
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 20:42:16   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

bon ba beubeul, jvé lire !!!!
(demain matin ou ce soir^^)


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 00:41:11   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

alors comme ça je trouve ben attirant hein ?
et pk mon sourire s'élargit quand y parle ? (beubeul, tu va pas nous faire un truc interdit aux moins de 18 ans ? paskeu g pas encore 17 ans hein ^^

"Je m’appelle pas Ananas moi, je ne passe pas une matinée à baver en regardant mon prof… " et en plus c a morguichou que tu fé dire ça!
ingrate va!!

en plus je suis insolente avec lola!
trop cool chuis douée en combat et on m'applaudit!!!

et je ne suis pas insensible aux compliments
je le savais déja ça!!

et l'idée de la bassine, je suis pour!!!!





trop bien beubeul! t'a bien bossé!


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:00:55   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

merci beaucoup ma Nananouille! je savais que ça te plairait

et t'en fais pas, y'aura pas de trucs entre toi et Ben, vu que, dans le chapitre que je suis en train d'écrire (si si Glori, je te jure que je l'écris!), tu vas faire une zolie rencontre... et là, même Morguichou pourra pas se moquer de toi...
(si personne ne voit de quoi je veux parler, c'est pas drôle...)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Hors-sujet  Concours  Petite histoire de Beubeul...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum