ECA, l'école des classes d'Ainulindal
Administrateurs : Ananas, linla la directrice
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Premier étage  La bibliothéque 

 Les anciens livres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:10:03   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

L'amour brisé

Je ne sais pas quoi dire
Pour te retenir dans mes bras
Je ne veux pas te laisser partir
Je veux rester avec toi

Je sais, j'ai gaffé
Mais depuis j'ai changé
Peux-tu me pardonner?
Donne moi une chance de me rattraper.

Je ne peux vivre sans toi
Tu es ma raison d'exister
Je t'en prie, ne t'en vas pas
Reste avec moi, pour l'éternité

Blafemp

----------

tu m'as trahie, abusée
et tu demandes le pardon?
je ne pourrais te le pardonner
que je perds soudain la raison

tu as tué un être cher
celui que j'aimais
tu t'es nourri de sa chair
alors que je l'attendais

tu m'as ensorcelée
je n'ai pas résisté
tu m'as trop abusée
jamais je ne pourrais te pardonner

tueur, menteur, profiteur
voila ce que tu es
la liste est longue, il y en a pour des heures
je n'ai pris que ce qui m'a touché

Eubeul

----------

les larmes coulent sans cesse
rien ne peut arrêter
ce débordement de tristesse
que tu as causé

je te croyais un dieu
mais tu n'es qu'un démon
qui a abusé mes yeux
pour me cacher une trahison

tu n'as que moi, dis-tu?
je m'en moque éperduement
si tu m'avais vraiment voulue
tu n'aurais pas tué mon amant

tu ne me connaissais pas
tu étais un loup-garou
tu n'avais qu'à limiter les dégâts
en mettant fin à ta vie de fou

tu affirmes te controler
je n'en crois plus un mot
si seulement tu pouvais me prouver
que tu es plus qu'un simple idiot

tu m'a offert la preuve vivante
que personne n'est maître de soi
contredis-moi si ça te chantes
je ne veux plus de rapports avec toi

Eubeul

----------

je sais que je t'aime
mais je ne peux l'avouer
après tout tu as tué mon bien-aimé
je t'aime et te déteste quand même

cruel dilemne! pauvre de moi
je ne sais que choisir
entre une promesse qui est au fond de moi
et l'être qui m'a redonné le sourire

c'est à toi de me montrer
que tu mérites d'être aimé
et de me prouver malgré tout
que l'amour est plus fort que tout

Eubeul

----------

Aimer ou détester
Vivre ou mourir
Tant de choses compliqués
Que l'on doit choisir

J'ai choisi de t'aimer
Pour le meilleur et le pire
Mais ce qui vient d'arriver
M'oblige à choisir

Te perdre ou te garder
Choix cruel de la vie
Je ne sais plus pour quoi opter
ni de quoi j'ai envie

Prouve-moi que je m'égare
Dis-moi que tu m'aimes
Ramène-moi à bonne gare
Au son de tes doux poèmes

Je veux t'aimer
Toute ma vie
Mon choix est fait
Je te dis oui

Eubeul

----------

Tu me donnes ton coeur
Mais je ne sais
Si je dois avoir peur
Ou simplement t'aimer.

Déverse sur moi toute ta colère
Insulte-moi de tous les noms
Mon amour pour toi jamais ne diffère
Même sous les coups de canons

Je vois venir ton drapeau blanc
Tu veux faire la paix?
Tu as réfléchi à présent?
Ou tu veux toujours me tuer?

Blafemp


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:11:41   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Dédié à Ananas ...

J'ai rencontré un ange
Il te ressemblait
Ce qui m'a paru étrange
C'est qu'il m'a dit que tu m'aimais

Je n'y ai pas cru immédiatement
Mais il m'a dit de te rejoindre:
Il fallait que je traverse le Firmament
Et un monde que je devais craindre

Eubeul


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:12:16   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Dédié à Morguie ...

J'ai croisé la plus belle des Elfes
Une poète qui chantait tristement
Une histoire d'amour entre Elfes
La plus belle du Firmament

Elle répandait amour et joie
Mais aussi mélancolie et tristesse
En comptant les histoires d'autrefois
Celles des Grands princes et princesses

Elle m'a guidé à travers son monde
Me contant des légendes épiques
Elle était la plus belle Elfe blonde
Et avait une voix magnifique

Eubeul


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:13:09   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Dédié à Naiad ...

Je suis ensuite arrivée
Dans un monde sombre et malsain
Sur une harpie je suis tombée
Au beau milieu d'un souterrain

Elle était immense et majestueuse
Ses paroles étaient glacées
Mais malgré sa nature hargneuse
Elle a consenti à m'aider

Elle parlait de mort, de vie
Comme on parle du beau temps
Mais dans la voix d'une harpie
Ces mots résonnent différemment.

Elle répandait la tristesse et la haine
Mais savait être joyeuse
Elle lançait des mots à la chaîne
Et ça la rendait heureuse

On s'est séparé au bout du monde
Là où je devais te retrouver
Finallement, elle n'est pas immonde
J'espère de nouveau la rencontrer

Eubeul


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:13:43   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Dédié à Blaz ...


Je te vois au loin
Je cours vers toi
Tu te retourne à point
Pour me prendre dans tes bras

Je t'aime de tout mon coeur
J'ai fait tant pour toi
Sois responsable de mon bonheur
Si tu veux m'avoir avec toi

Eubeul


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:14:19   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Ode à la modération.

Charismatiques et craints à juste titre
vous nous veillez dans nos propos
au juste partage des épîtres
atermoyez le quiproquo.

Héros vengeurs, de la violence sonnez le glas !
par ta venue les impudents s’effacent
car par la Charte impose respect des lois
que trop souvent l’on outrepasse.

Arrêtons donc toutes les disputes stériles
car la raison de la sagesse
à celle du fort est plus subtile.

Restons alliés, respectueux dans le débat,
dont la querelle la moins futile
détournerait nos humbles pas.

Loyaux et droits, toujours présents,
dans votre combat au quotidien…

Y en a-t-il un que vous ne puissiez
remettre, pour le livrer le lendemain ?

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:15:00   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Manque d'amour
Tristesse inconsolable
Qui revient chaque jour
Ouvrir une blessure ineffaçable

Que faire contre cette maladie?
Y a-t-il un remède? Un vaccin?
Ou faut-il souffrir pour la vie?
Souffrir pour rien...

La haine n'est elle pas salvatrice?
Lorsqu'elle nous offre une sortie
Sortir de cette souffrance, de ce vice
Pour profiter enfin de la vie...

Eubeul


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:15:35   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Une goutte

...Une goutte d'eau salé...éternelle
Un rêve brisé, irréel
Un amour perdu
Je t'aime

Je ne pense qu'a toi
Jour et nuit
Meme dans mon someil
Tu me poursuit dans mes reves

J'aurai tant voulu etre plus forte,
Que tu ne me regarde pas
J'aurai tant voulu mourir sans que tu me voie
Je me sens m'oublir au fond de toi

J'auria tant voulu eviter,
Cette échéance maléfique,
Je t'aime, mais la maladie
Est plus forte que notre amour
Le temps et le jour...plus forte que l'amour..

J'ai tout quitter pour toi
Et aujourd'hui,
Tu abandonne
Tu veux mourir ?

Me laisser dépérire,
Me laisser vomir
Le gout de la rancoeur
Que je porte chaque heure

Une goutte d'eau salé...
Eternelle
Un rêve brisé...
Irééel
Je t'aime, je te suivrai

Avril


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:16:15   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

La vie est éphémère

A la prochaine aube hivernale,
Tu t'endormiras sur cette Terre
Au fin fond de ta tannière.
Mais ce sommeil là te sera fatal.
En effet, tu ne te réveilleras pas
Car la mort approche et t'emportera.
Je te vois déjà dans le ciel
Portant une oréole sur la tête ainsi que des ailes.
Au dessus d'un nuage je t'aperçois
Tout bien vétu d'une robe de soie.
Ces lignes pour dire que la vie est éphémère
Et que chaque action peut-être la dernière.
Ceci n'est qu'une petite fiction
Mais il arrive peut-être,
Parfois, que jamais ne s'éveille
Un petit ourson.

Babou


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:16:50   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Uniquement essayer

Je voudrais me noyer dans un lac glacé.
J'aimerais brûler sous la chaleur de l'été.
Je voudrais geler dans le froid de l'hiver.
J'aimerais m'enfoncer dans l'eau salée de la mer.
Je voudrais sauter du haut d'une falaise.
J'aimerais avoir un malaise.
Je voudrais être écraser par une auto.
J'aimerais être sous l'emprise d'un jeu vidéo.
Je voudrais me sacrifier pour vous sauver.
J'aimerais être inviter à un concert privé.
Je voudrais monter et rouler dans une limousine.
J'aimerais casser l'intégralité d'une usine.
Je voudrais voler comme une fée.
J'aimerais ensorceler le monde comme un sorcier.
Je voudrais cesser de penser.
J'aimerais chanter sur scène avec Alizée.
Je voudrais uniquement essayer,
Pour savoir ce que ça me et vous ferait.

Babou


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:17:40   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Bois sans soif...


fontaine
je ne boirai pas
de ton eau
je me saoûlerai
de mon vin

fontaine
je me saoûlerai
de ton eau
je ne boirai pas
de mon vin

fontaine
de mon vin
je ne boirai pas
de ton eau
je me saoûlerai...

fontaine
j'en boirais
des tonneaux
et me saoûlerai
de mon vin
à oublier les "demain"!

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:18:12   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Noyez-les. J’ai soif.
(delirium)

Un ver au bout d’une ligne
Se noie dans l’océan vert.
Que je bois, verre après verre,
A la naissance de vers indignes.

Deux vers de réserve,
Un océan désert…
Un inventaire à la Prévert…
Mais je n’ai point sa verve.

Je les garde, en contre ou envers,
Au fond de nombreux verres…
Je n’en ai rien à faire.

Mes strophes ratées d’hier…
Oups, la bouteille entière…
Quoi, ça ? la belle affaire !

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:18:50   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

"Usé, fini, bon à rien…"

Que celui qui ne l’a jamais pensé
Me jette la première pierre
Usée, finie, bonne à rien, vidée
Il n’y a plus rien à y faire.

Un jour sans une ligne – repos
Deux jours – paresse, mais
Déjà, s’impatiente le cerveau
A l’affût d’images nouvelles.

Une semaine passe. Puis
Deux . Inquiétude, angoisse…
Plus une ligne. Quelle poisse!
Usée, bonne à rien, finie…

Puis, une ligne. Velléitaire.
Ecrits pitoyables. A jeter
Platitudes, surenchères…
Métaphores, usées-rapiécées…

Un mois, bientôt… une éternité
Quelle torture, par pitié,
Faites-la cesser…et abattez
Cette pauvre bête, mortellement blessée

Usée, finie, plus bonne à rien, qu’à jeter.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:19:49   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

A la mi-octobre…

je me suis retrouvée dans un parc à l'automne
où, dans une ronde infinie,
valsaient tout doucement sur un air monotone
les feuilles de l'été parti.

L’automne, quittant sa parure d’ors et de bruns,
Ploie sous un ciel gris- mouillé
Et les passants, encapuchonnés, fuient le grain,
Et le vent, de neige mêlé.

Je reste sous la pluie, émerveillée de la danse
Qui m’entraîne, qui m’envole...
Insensible aux hivers promis, mon cœur s’élance
Comme une feuille frivole.

la nuit tombe en brume, sous une lune voilée
se poursuit la danse, effrénée...
et la vie, aux parfums de l'hiver arrivé,
jusqu'au printemps, puis à l'été...

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:20:29   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Légions.

Mercenaire, je n'ai jamais aimé...
d'une envie meurtrière
je tuerais la guerre,
mais quelle serait cette paix ?..

Guerre Sainte, ou sale guerre
je ne veux pas qu’il y ait…
ne pas pleurer amants, amis ou frères,
enfants, parents, proches ou éloignés.

Je ne peux oublier, ceux et celles
Qui sont déjà passés, mais réels
Sur ma famille, de ses membres amputée.
Je veux, tu veux, nous voulons et ils veulent la paix.

ne jamais oublier...
meurtrière repentie,
la paix doit être librement consentie.
sinon, ce n'est qu’une autre guerre.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:21:23   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

oui, j'ai lutté...

j'ai suivi Gandhi,
mort pour la non-violence...
j'ai vu fleurir les fusils...
mais toujours, la guerre recommence...

chaque victoire de la paix,
nous livre une nouvelle ère de guerre... hélas,
ainsi est l'enfance de l'humanité...
inhumaine... sanglante trace... vorace...

je lutte encore,
tout espoir n'est pas mort...
et toujours lutterais,
pour que nos enfants connaissent la paix.

je suivrais Gandhi, mort de violence
et déposerais des fleurs dans les canons des fusils
pour que jamais ne recommence
une histoire dont on n’aurait rien appris.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:22:13   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Putsch

-1- On a tiré sur le parlement…

les murs blancs, noircis aux tirs des missiles…
l’explosion du silence,
l’odeur âcre qui plane sur la ville…

vulgaires animaux,
les hommes, les femmes,
tous se terrent…
même les enfants,
parlent et rient moins,
qu’à l’ordinaire…
ah, l’instinct de survie,
la belle affaire !

La peur. La mort.
Sourds et aveugles
des appâts du pouvoir
quelques hommes
déchirent d’un trait de plume,
d’une décision,
les vies de millions, dérisoires,
qui leur ont offert,
inconscients, leurs voix,
et scellé leur sort.


-2- Un illustre anonyme.

j'ai vu des chars, en sortant du métro. tout près.
ils étaient là... mes amis, enrôlés,
soldats d'une sale guerre qu'ils ne voulaient pas...
le pavé marqué des chenilles…
la foule en liesse, la foule avide de combats,
et une petite fille…
qui traversait, sans se soucier de cette folie guerrière…

il était face à moi,
il l’a vu, comme moi…

je fus figée, stupéfaite d’horreur,
il le lut dans mes yeux…

il s’est élancé, sans rien dire,
sans écouter… que son cœur d’enfant,
encore, et déjà si grand…
je ne connais pas son nom…
la petite fille s’appelait Xenia… lui...
il disparut, son geste accompli,
je ne le connaissais pas.

De ce temps son image me poursuit, me hante, me crie… agis !


-3- la raison de la déraison triomphe…

la radio, la télévision… en boucle « le lac des cygnes »…
Encore et encore...
heureusement pour lui,
Tchaïkovski est mort…

pas une information officiellement ne filtre…
mais les réseaux parallèles existent…
ainsi, j’apprends la fin…

les putschistes sont mis aux fers,
aux arrêts…
pas de bain de sang…
le nouveau pouvoir est fier...
juste trois morts…
piétinés.

Moins que dans un match de foot.
Beau score.
J’ai honte.
Et j’oublie ce triste épisode de ma vie,
où figée je n’ai rien su faire,
où l’animal a gagné sur l’esprit.

« c’est fini, vous pouvez éteindre votre télévision et reprendre une vie normale. »

C’est fini…

Moins trois jeunes vies…

Pourrez-vous avoir une vie normale ?

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:22:48   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Entre deux guerres. (extrait de 4 cavaliers)

Entre deux guerres tu choisis laquelle ?
Celle où tu défends une idée, et en son nom
brandi en étendard, défies l’intemporel
espoir de l’humanité… sinon…

tue frères et sœurs,
égorge père et mère…
violente les enfants …
au fer rouge
marque ton cœur
saigne à blanc
les peurs
de ton âme en enfer.
guerre civile ?
ou guerre mondiale ?
cavalier impitoyable.
Rivalité.


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:23:23   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Impressions de voyage.

-1- Venise du Nord
Néva qui serpente, et se fend en delta enjambé de ponts aux splendeurs égyptiennes et au faste oriental.
Par moments, impétueuse, quand le ciel renversé surprend ses invités, envoûtés de ses charmes… Communion d’émotion et submergée de larmes…
Offrant ce spectacle se fait pardonner - divin dessin, tracé fidèle au dessein impérial - ville romantique où siègent les Muses, et règne Apollon.
Dans son cours se reflètent trois cent et un ans d’histoire, où, en son heure, le musagète enfanta et guida artistes et poètes, anéantissant leurs espoirs d’une contradictoire lumière. Ville mirage, ville miroir aux alouettes… aux attraits clinquants et à la vie courtisane… misère et solitude au milieu de la foule, elle même composée de milliers de solitaires…
Aux crépuscules de ses enfants fiers fantomatique vaisseau, surnaturelle gloire… La
ville-naïade, sur les canaux encense son créateur et ses héros.

-2-…
Venise, Versailles, quelque autre ?

Le tout, sans doute… canaux, palais, faste et dénuement, misère se côtoient, sans se toucher… les jours de pluie, torrentielle, la ville renaît, absoute, de son pêché originel… la putréfaction du passé, des marais, ici, cette ville fut fondée, par la seule et suprême volonté.

Ciel gris – blanc, sur eaux noires, infidèles capricieuses… emprise de la glace, illusoire…quand arrive le printemps. Nature, sauvageonne domptée, mais rebelle. Inondant le pavé, les bas quartiers, approchant les palais… se dresse contre l’Homme…impuissant, face aux éléments déchaînés.

J’entend la complainte du vent, et m’imagine les gréements fiers des premiers vaisseaux de la flotte de Pierre, bâtisseur et prophète qui imposa l’Occident en son pays. Les rivales abattues… vaincues… Visionnaire.

Un cavalier de bronze pour rappeler… les deux grands… Un Pierre, une Catherine…tous deux, ont changé la face d’un empire…presque aussi grand que celui d’Alexandre, autre grand, autres temps…

3- au fil de l'eau...

des bateaux. encore. toujours. Partout. de l'eau. de toutes parts...
noire. gris acier. Aurore, le croiseur, témoin rescapé de Tsushima... révolution.

la nuit blanche sur l'eau noire... un fantôme du présent. abreuvé de passé, lourd d'histoire.
là, en ce palais, une fête est donnée... accostons. de but en blanc, de voiles en voile... de mer en bal...

le palais d'hiver, désert en été... plein à craquer les murs du musée... tous fous.
laisse-toi porter... par la foule? par le vent... vers l'eau...
des lumières artifices fastueux de luxure, à l'oubli de l'eau noire, troublée de reflets, de notre mémoire...

le gris domine... pas quelconque, puissant. magistral. pourtant, mille couleurs égayent le quotidien -
bleu baroque, jaune, ocre, rose, vert... toute une palette... quel peintre fou et génial!
compositions richesses textures... tout se fond. tout fond. l'eau est solution.

dissolution. brume... embrun... emprunt.
et renaît l'hiver, l'eau, veuve et vive, s'habille en mariée, figée.
tandis que le lait du ciel sombre dans le café noir.

reflets... négatifs... photos... c'est l'été.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:23:58   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Hivers

Nuit noire.
la tempête aux tempes grises
de la bête qui hurle et qui pleure.
les flocons-shurikens sur la chair
en brûlures ardentes sous la bise.
un froid mord le corps qui se brise.


un arbre, noir
décharné et tordu
comme un vieillard
perclus de malheurs
soudain,
sous le poids du manteau,
ses os se rompent de douleurs...
comme du verre, il explose.


les tourbillons redoublent d'entrain.
exulte la force bestiale...
repenser aux amis, la chaleur, et au vin...
un frisson. l'issue est fatale.


..............................
silence.......................
..............................
une aurore boréale............
..............................
petit matin...................


la rivière...sublime mariée de diamants,
reflets colorés, rayons d'un pâle soleil
l'abre mort, enseveli, oublié du temps,
sous le givre des branches de merveilles...


un manteau vierge, resplendissant horizon.
le jour se lève, sur la morte saison.
baignée de lumière, recouverte, étincelle...
ce n'est pas la même, si furieuse et si belle!

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:24:34   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Avril.

plic!
une gouttelette qui annonce...
l'explosion... l'appel...
suspendu dans l'air.
le coup de semonce...

ça y est... c'est le dégel
la débâcle...
gouttelettes en rafales...

poreuse...
la glace, la neige fond.
l'hiver, sorcière, aux joues creuses.
rumine sa vengeance, se morfond.

mon amour!
au réveil des sens, emphases...
la verdoyante lumière du jour.
en chants de joie, extases.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:25:09   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

compter sa vie en étés...

pour la plénitude...
pour les joies, la beauté
la béatitude...
pour compter ses jours en étés

comme une prière
pour l'éternité
ne penser hier
qu'en un jour d'été.

d'erreurs en essais
ne pas regretter
les saisons passées
raconter ses jours en étés

d’automnes, printemps,
d’hivers, défier le temps
mesurer sa vie en étés
pour ne plus compter.

Oublier de compter,
commencer à vivre
chaque moment
pleinement.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:25:40   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Hors Saison
(premier jet.)

cette princesse blanche à la robe de soie
au manteau et à l'avalanche des éclats de voix
ronde enjouée dessin de l'espoir et du temps
qu'offre la neige livrée aux mains des enfants

souveraine, implacable majesté, d'argent,
de cristal revêt, tristes branches dénudées
soudainement parés les noirs filaments
recouverts de lumière et dansants de reflets.

enfin en vipère, s'insinue dans ce corps
d'engelures et de piques glaciales
gangrènant le bonheur, y installe
une lande dévastée comme décor.

pourtant, dans ce froid, vit un coeur de printemps
en gardant sa foi, une fleur, habillée de givre
lentement, à mi-voix, puis plus fort, nouveau chant,
érigeant en croix peur et mort qui l'enivrent.

sous la cape de l'hiver, bat le coeur du printemps,
contre le sel de la terre, dans le ciel atone
sublime vanité, en offrandes se répand
corps d'un été, frisson d'une larme d'automne.





Hors Saison.
remix1, hommage à DJ Alex

cette blanche princesse à la robe de soie
au manteau bleu acier de ses éclats de voix
ronde enjouée dessin de l'espoir et du temps
neige froissée de son sein aux mains d'un enfant

souveraine implacable majesté d'argent,
cristal qui revêt branches d'illusions fanées.
souffle de rêve éthéré, les noirs filaments
recouverts de lumière et dansants de reflets.

sifflante vipère, s'insinue dans ce corps
éclair d'engelures et piques glaciales.
gangrenant un bonheur fragile y installe
vaste lande stérile en unique décor.

et pourtant, dans ce froid, vit un coeur de printemps
gardant foi, une fleur, habillée de givre
lentement, à mi-voix, puis plus fort, nouveau chant,
érigeant en croix peur et mort qui l'enivrent.

sous la cape d'hiver, bat le coeur du printemps,
le sel de la terre, dans un ciel atone...
l'instant défait, repentant, l'offrande répand
corps d'un été, frisson d'une larme d'automne.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:26:22   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Que le temps…

Silence suspendu dans l’air…gouttelettes au ralenti
Ah ! que passe le temps d’hier, et que s’éveille la vie !
Combat printemps hiver, issue incertaine aujourd’hui.

Quand tombe soudain le bruit, explosion de puissance déchaînée
Que soit le temps de l’oubli, du pardon, de la grâce accordés !
En éclats de silence et de nuit, éventrés, débordent les lits glacés


Dans un sursaut de hargne, glacial rictus figeant le bonheur,
Que fuie le temps du bagne, la haine, et la douleur !
La saison hideuse n’épargne ni le bourgeon, ni la fleur.

Elle ricane, la vieille marâtre, de pleurs et de morts !
Ah ! que passe le temps sur l’âtre éteint de son corps !
Sous une triste cape grisâtre un affligeant décor.


Souriant éphèbe, au printemps d’une caresse de lumière
Ranime, quand viendra le temps, les offensés de l’hiver.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Ananas
Directrice
Ananas
1698 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 14:27:08   Voir le profil de Ananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ananas   

Ce que vivent les roses...

nous le savons, nous sommes bien peu de chose...
et nous vivons, inconscients, inconstants, violents.
nous éprouvons, par moment, émotions et sentiments...
solidaires, nous nous croyons, ah ce que vit une rose...

les guerres, la paix, la nature, l'amour, l'amitié
tout cela fait des morts, adultes ou enfants
sans regarder... la vie ne connaît pas de pitié
pas de remords, subissons en les sacrements.

nous nous tuons à coup d'indifférence,
mais fièrement, arborons la fleur
de notre compassion le signe extérieur
et le reflet d'un flou vide de tout sens.

je ne crois plus en la fraternité, ce jour, ,j'ose
m'insurger contre l'hypocrisie du mouvement...
foule sans âme ni cœur, un relent, dégradant,
de pitié à distance, de ce que vivent les roses...

je refuse d'arborer une fleur, pour afficher
une solidarité du malheur, je fleurirai la paix
je veux partager le bonheur, l'espoir, l'amitié
je veux que les roses fleurissent en liberté.

je récuse l’illusion d’une fleur fanée, virtuelle,
qui n’a plus de valeur, n’est pas plus rédemption, ni cause
qu’un souvenir tailladé à vif, dans le cœur, au scalpel…
cela vaut bien une épine, de ce que vivent les roses.

Naiad


--------------------
Race: Elfe
Elémént: Eau
classe : sorcier
sorts: voile de brise, grele élementaire
armes: dague
Kepos: 200

liée par le sang avec morguie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Premier étage  La bibliothéque  Les anciens livresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum