| | | | | | | | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:10:03
| L'amour brisé Je ne sais pas quoi dire Pour te retenir dans mes bras Je ne veux pas te laisser partir Je veux rester avec toi Je sais, j'ai gaffé Mais depuis j'ai changé Peux-tu me pardonner? Donne moi une chance de me rattraper. Je ne peux vivre sans toi Tu es ma raison d'exister Je t'en prie, ne t'en vas pas Reste avec moi, pour l'éternité Blafemp ---------- tu m'as trahie, abusée et tu demandes le pardon? je ne pourrais te le pardonner que je perds soudain la raison tu as tué un être cher celui que j'aimais tu t'es nourri de sa chair alors que je l'attendais tu m'as ensorcelée je n'ai pas résisté tu m'as trop abusée jamais je ne pourrais te pardonner tueur, menteur, profiteur voila ce que tu es la liste est longue, il y en a pour des heures je n'ai pris que ce qui m'a touché Eubeul ---------- les larmes coulent sans cesse rien ne peut arrêter ce débordement de tristesse que tu as causé je te croyais un dieu mais tu n'es qu'un démon qui a abusé mes yeux pour me cacher une trahison tu n'as que moi, dis-tu? je m'en moque éperduement si tu m'avais vraiment voulue tu n'aurais pas tué mon amant tu ne me connaissais pas tu étais un loup-garou tu n'avais qu'à limiter les dégâts en mettant fin à ta vie de fou tu affirmes te controler je n'en crois plus un mot si seulement tu pouvais me prouver que tu es plus qu'un simple idiot tu m'a offert la preuve vivante que personne n'est maître de soi contredis-moi si ça te chantes je ne veux plus de rapports avec toi Eubeul ---------- je sais que je t'aime mais je ne peux l'avouer après tout tu as tué mon bien-aimé je t'aime et te déteste quand même cruel dilemne! pauvre de moi je ne sais que choisir entre une promesse qui est au fond de moi et l'être qui m'a redonné le sourire c'est à toi de me montrer que tu mérites d'être aimé et de me prouver malgré tout que l'amour est plus fort que tout Eubeul ---------- Aimer ou détester Vivre ou mourir Tant de choses compliqués Que l'on doit choisir J'ai choisi de t'aimer Pour le meilleur et le pire Mais ce qui vient d'arriver M'oblige à choisir Te perdre ou te garder Choix cruel de la vie Je ne sais plus pour quoi opter ni de quoi j'ai envie Prouve-moi que je m'égare Dis-moi que tu m'aimes Ramène-moi à bonne gare Au son de tes doux poèmes Je veux t'aimer Toute ma vie Mon choix est fait Je te dis oui Eubeul ---------- Tu me donnes ton coeur Mais je ne sais Si je dois avoir peur Ou simplement t'aimer. Déverse sur moi toute ta colère Insulte-moi de tous les noms Mon amour pour toi jamais ne diffère Même sous les coups de canons Je vois venir ton drapeau blanc Tu veux faire la paix? Tu as réfléchi à présent? Ou tu veux toujours me tuer? Blafemp
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:11:41
| Dédié à Ananas ... J'ai rencontré un ange Il te ressemblait Ce qui m'a paru étrange C'est qu'il m'a dit que tu m'aimais Je n'y ai pas cru immédiatement Mais il m'a dit de te rejoindre: Il fallait que je traverse le Firmament Et un monde que je devais craindre Eubeul
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:12:16
| Dédié à Morguie ... J'ai croisé la plus belle des Elfes Une poète qui chantait tristement Une histoire d'amour entre Elfes La plus belle du Firmament Elle répandait amour et joie Mais aussi mélancolie et tristesse En comptant les histoires d'autrefois Celles des Grands princes et princesses Elle m'a guidé à travers son monde Me contant des légendes épiques Elle était la plus belle Elfe blonde Et avait une voix magnifique Eubeul
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:13:09
| Dédié à Naiad ... Je suis ensuite arrivée Dans un monde sombre et malsain Sur une harpie je suis tombée Au beau milieu d'un souterrain Elle était immense et majestueuse Ses paroles étaient glacées Mais malgré sa nature hargneuse Elle a consenti à m'aider Elle parlait de mort, de vie Comme on parle du beau temps Mais dans la voix d'une harpie Ces mots résonnent différemment. Elle répandait la tristesse et la haine Mais savait être joyeuse Elle lançait des mots à la chaîne Et ça la rendait heureuse On s'est séparé au bout du monde Là où je devais te retrouver Finallement, elle n'est pas immonde J'espère de nouveau la rencontrer Eubeul
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:13:43
| Dédié à Blaz ... Je te vois au loin Je cours vers toi Tu te retourne à point Pour me prendre dans tes bras Je t'aime de tout mon coeur J'ai fait tant pour toi Sois responsable de mon bonheur Si tu veux m'avoir avec toi Eubeul
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:14:19
| Ode à la modération. Charismatiques et craints à juste titre vous nous veillez dans nos propos au juste partage des épîtres atermoyez le quiproquo. Héros vengeurs, de la violence sonnez le glas ! par ta venue les impudents s’effacent car par la Charte impose respect des lois que trop souvent l’on outrepasse. Arrêtons donc toutes les disputes stériles car la raison de la sagesse à celle du fort est plus subtile. Restons alliés, respectueux dans le débat, dont la querelle la moins futile détournerait nos humbles pas. Loyaux et droits, toujours présents, dans votre combat au quotidien… Y en a-t-il un que vous ne puissiez remettre, pour le livrer le lendemain ? Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:15:00
| Manque d'amour Tristesse inconsolable Qui revient chaque jour Ouvrir une blessure ineffaçable Que faire contre cette maladie? Y a-t-il un remède? Un vaccin? Ou faut-il souffrir pour la vie? Souffrir pour rien... La haine n'est elle pas salvatrice? Lorsqu'elle nous offre une sortie Sortir de cette souffrance, de ce vice Pour profiter enfin de la vie... Eubeul
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:15:35
| Une goutte ...Une goutte d'eau salé...éternelle Un rêve brisé, irréel Un amour perdu Je t'aime Je ne pense qu'a toi Jour et nuit Meme dans mon someil Tu me poursuit dans mes reves J'aurai tant voulu etre plus forte, Que tu ne me regarde pas J'aurai tant voulu mourir sans que tu me voie Je me sens m'oublir au fond de toi J'auria tant voulu eviter, Cette échéance maléfique, Je t'aime, mais la maladie Est plus forte que notre amour Le temps et le jour...plus forte que l'amour.. J'ai tout quitter pour toi Et aujourd'hui, Tu abandonne Tu veux mourir ? Me laisser dépérire, Me laisser vomir Le gout de la rancoeur Que je porte chaque heure Une goutte d'eau salé... Eternelle Un rêve brisé... Irééel Je t'aime, je te suivrai Avril
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:16:15
| La vie est éphémère A la prochaine aube hivernale, Tu t'endormiras sur cette Terre Au fin fond de ta tannière. Mais ce sommeil là te sera fatal. En effet, tu ne te réveilleras pas Car la mort approche et t'emportera. Je te vois déjà dans le ciel Portant une oréole sur la tête ainsi que des ailes. Au dessus d'un nuage je t'aperçois Tout bien vétu d'une robe de soie. Ces lignes pour dire que la vie est éphémère Et que chaque action peut-être la dernière. Ceci n'est qu'une petite fiction Mais il arrive peut-être, Parfois, que jamais ne s'éveille Un petit ourson. Babou
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:16:50
| Uniquement essayer Je voudrais me noyer dans un lac glacé. J'aimerais brûler sous la chaleur de l'été. Je voudrais geler dans le froid de l'hiver. J'aimerais m'enfoncer dans l'eau salée de la mer. Je voudrais sauter du haut d'une falaise. J'aimerais avoir un malaise. Je voudrais être écraser par une auto. J'aimerais être sous l'emprise d'un jeu vidéo. Je voudrais me sacrifier pour vous sauver. J'aimerais être inviter à un concert privé. Je voudrais monter et rouler dans une limousine. J'aimerais casser l'intégralité d'une usine. Je voudrais voler comme une fée. J'aimerais ensorceler le monde comme un sorcier. Je voudrais cesser de penser. J'aimerais chanter sur scène avec Alizée. Je voudrais uniquement essayer, Pour savoir ce que ça me et vous ferait. Babou
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:17:40
| Bois sans soif... fontaine je ne boirai pas de ton eau je me saoûlerai de mon vin fontaine je me saoûlerai de ton eau je ne boirai pas de mon vin fontaine de mon vin je ne boirai pas de ton eau je me saoûlerai... fontaine j'en boirais des tonneaux et me saoûlerai de mon vin à oublier les "demain"! Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:18:12
| Noyez-les. J’ai soif. (delirium) Un ver au bout d’une ligne Se noie dans l’océan vert. Que je bois, verre après verre, A la naissance de vers indignes. Deux vers de réserve, Un océan désert… Un inventaire à la Prévert… Mais je n’ai point sa verve. Je les garde, en contre ou envers, Au fond de nombreux verres… Je n’en ai rien à faire. Mes strophes ratées d’hier… Oups, la bouteille entière… Quoi, ça ? la belle affaire ! Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:18:50
| "Usé, fini, bon à rien…" Que celui qui ne l’a jamais pensé Me jette la première pierre Usée, finie, bonne à rien, vidée Il n’y a plus rien à y faire. Un jour sans une ligne – repos Deux jours – paresse, mais Déjà, s’impatiente le cerveau A l’affût d’images nouvelles. Une semaine passe. Puis Deux . Inquiétude, angoisse… Plus une ligne. Quelle poisse! Usée, bonne à rien, finie… Puis, une ligne. Velléitaire. Ecrits pitoyables. A jeter Platitudes, surenchères… Métaphores, usées-rapiécées… Un mois, bientôt… une éternité Quelle torture, par pitié, Faites-la cesser…et abattez Cette pauvre bête, mortellement blessée Usée, finie, plus bonne à rien, qu’à jeter. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:19:49
| A la mi-octobre… je me suis retrouvée dans un parc à l'automne où, dans une ronde infinie, valsaient tout doucement sur un air monotone les feuilles de l'été parti. L’automne, quittant sa parure d’ors et de bruns, Ploie sous un ciel gris- mouillé Et les passants, encapuchonnés, fuient le grain, Et le vent, de neige mêlé. Je reste sous la pluie, émerveillée de la danse Qui m’entraîne, qui m’envole... Insensible aux hivers promis, mon cœur s’élance Comme une feuille frivole. la nuit tombe en brume, sous une lune voilée se poursuit la danse, effrénée... et la vie, aux parfums de l'hiver arrivé, jusqu'au printemps, puis à l'été... Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:20:29
| Légions. Mercenaire, je n'ai jamais aimé... d'une envie meurtrière je tuerais la guerre, mais quelle serait cette paix ?.. Guerre Sainte, ou sale guerre je ne veux pas qu’il y ait… ne pas pleurer amants, amis ou frères, enfants, parents, proches ou éloignés. Je ne peux oublier, ceux et celles Qui sont déjà passés, mais réels Sur ma famille, de ses membres amputée. Je veux, tu veux, nous voulons et ils veulent la paix. ne jamais oublier... meurtrière repentie, la paix doit être librement consentie. sinon, ce n'est qu’une autre guerre. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:21:23
| oui, j'ai lutté... j'ai suivi Gandhi, mort pour la non-violence... j'ai vu fleurir les fusils... mais toujours, la guerre recommence... chaque victoire de la paix, nous livre une nouvelle ère de guerre... hélas, ainsi est l'enfance de l'humanité... inhumaine... sanglante trace... vorace... je lutte encore, tout espoir n'est pas mort... et toujours lutterais, pour que nos enfants connaissent la paix. je suivrais Gandhi, mort de violence et déposerais des fleurs dans les canons des fusils pour que jamais ne recommence une histoire dont on n’aurait rien appris. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:22:13
| Putsch -1- On a tiré sur le parlement… les murs blancs, noircis aux tirs des missiles… l’explosion du silence, l’odeur âcre qui plane sur la ville… vulgaires animaux, les hommes, les femmes, tous se terrent… même les enfants, parlent et rient moins, qu’à l’ordinaire… ah, l’instinct de survie, la belle affaire ! La peur. La mort. Sourds et aveugles des appâts du pouvoir quelques hommes déchirent d’un trait de plume, d’une décision, les vies de millions, dérisoires, qui leur ont offert, inconscients, leurs voix, et scellé leur sort. -2- Un illustre anonyme. j'ai vu des chars, en sortant du métro. tout près. ils étaient là... mes amis, enrôlés, soldats d'une sale guerre qu'ils ne voulaient pas... le pavé marqué des chenilles… la foule en liesse, la foule avide de combats, et une petite fille… qui traversait, sans se soucier de cette folie guerrière… il était face à moi, il l’a vu, comme moi… je fus figée, stupéfaite d’horreur, il le lut dans mes yeux… il s’est élancé, sans rien dire, sans écouter… que son cœur d’enfant, encore, et déjà si grand… je ne connais pas son nom… la petite fille s’appelait Xenia… lui... il disparut, son geste accompli, je ne le connaissais pas. De ce temps son image me poursuit, me hante, me crie… agis ! -3- la raison de la déraison triomphe… la radio, la télévision… en boucle « le lac des cygnes »… Encore et encore... heureusement pour lui, Tchaïkovski est mort… pas une information officiellement ne filtre… mais les réseaux parallèles existent… ainsi, j’apprends la fin… les putschistes sont mis aux fers, aux arrêts… pas de bain de sang… le nouveau pouvoir est fier... juste trois morts… piétinés. Moins que dans un match de foot. Beau score. J’ai honte. Et j’oublie ce triste épisode de ma vie, où figée je n’ai rien su faire, où l’animal a gagné sur l’esprit. « c’est fini, vous pouvez éteindre votre télévision et reprendre une vie normale. » C’est fini… Moins trois jeunes vies… Pourrez-vous avoir une vie normale ? Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:22:48
| Entre deux guerres. (extrait de 4 cavaliers) Entre deux guerres tu choisis laquelle ? Celle où tu défends une idée, et en son nom brandi en étendard, défies l’intemporel espoir de l’humanité… sinon… tue frères et sœurs, égorge père et mère… violente les enfants … au fer rouge marque ton cœur saigne à blanc les peurs de ton âme en enfer. guerre civile ? ou guerre mondiale ? cavalier impitoyable. Rivalité.
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:23:23
| Impressions de voyage. -1- Venise du Nord Néva qui serpente, et se fend en delta enjambé de ponts aux splendeurs égyptiennes et au faste oriental. Par moments, impétueuse, quand le ciel renversé surprend ses invités, envoûtés de ses charmes… Communion d’émotion et submergée de larmes… Offrant ce spectacle se fait pardonner - divin dessin, tracé fidèle au dessein impérial - ville romantique où siègent les Muses, et règne Apollon. Dans son cours se reflètent trois cent et un ans d’histoire, où, en son heure, le musagète enfanta et guida artistes et poètes, anéantissant leurs espoirs d’une contradictoire lumière. Ville mirage, ville miroir aux alouettes… aux attraits clinquants et à la vie courtisane… misère et solitude au milieu de la foule, elle même composée de milliers de solitaires… Aux crépuscules de ses enfants fiers fantomatique vaisseau, surnaturelle gloire… La ville-naïade, sur les canaux encense son créateur et ses héros. -2-… Venise, Versailles, quelque autre ? Le tout, sans doute… canaux, palais, faste et dénuement, misère se côtoient, sans se toucher… les jours de pluie, torrentielle, la ville renaît, absoute, de son pêché originel… la putréfaction du passé, des marais, ici, cette ville fut fondée, par la seule et suprême volonté. Ciel gris – blanc, sur eaux noires, infidèles capricieuses… emprise de la glace, illusoire…quand arrive le printemps. Nature, sauvageonne domptée, mais rebelle. Inondant le pavé, les bas quartiers, approchant les palais… se dresse contre l’Homme…impuissant, face aux éléments déchaînés. J’entend la complainte du vent, et m’imagine les gréements fiers des premiers vaisseaux de la flotte de Pierre, bâtisseur et prophète qui imposa l’Occident en son pays. Les rivales abattues… vaincues… Visionnaire. Un cavalier de bronze pour rappeler… les deux grands… Un Pierre, une Catherine…tous deux, ont changé la face d’un empire…presque aussi grand que celui d’Alexandre, autre grand, autres temps… 3- au fil de l'eau... des bateaux. encore. toujours. Partout. de l'eau. de toutes parts... noire. gris acier. Aurore, le croiseur, témoin rescapé de Tsushima... révolution. la nuit blanche sur l'eau noire... un fantôme du présent. abreuvé de passé, lourd d'histoire. là, en ce palais, une fête est donnée... accostons. de but en blanc, de voiles en voile... de mer en bal... le palais d'hiver, désert en été... plein à craquer les murs du musée... tous fous. laisse-toi porter... par la foule? par le vent... vers l'eau... des lumières artifices fastueux de luxure, à l'oubli de l'eau noire, troublée de reflets, de notre mémoire... le gris domine... pas quelconque, puissant. magistral. pourtant, mille couleurs égayent le quotidien - bleu baroque, jaune, ocre, rose, vert... toute une palette... quel peintre fou et génial! compositions richesses textures... tout se fond. tout fond. l'eau est solution. dissolution. brume... embrun... emprunt. et renaît l'hiver, l'eau, veuve et vive, s'habille en mariée, figée. tandis que le lait du ciel sombre dans le café noir. reflets... négatifs... photos... c'est l'été. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:23:58
| Hivers Nuit noire. la tempête aux tempes grises de la bête qui hurle et qui pleure. les flocons-shurikens sur la chair en brûlures ardentes sous la bise. un froid mord le corps qui se brise. un arbre, noir décharné et tordu comme un vieillard perclus de malheurs soudain, sous le poids du manteau, ses os se rompent de douleurs... comme du verre, il explose. les tourbillons redoublent d'entrain. exulte la force bestiale... repenser aux amis, la chaleur, et au vin... un frisson. l'issue est fatale. .............................. silence....................... .............................. une aurore boréale............ .............................. petit matin................... la rivière...sublime mariée de diamants, reflets colorés, rayons d'un pâle soleil l'abre mort, enseveli, oublié du temps, sous le givre des branches de merveilles... un manteau vierge, resplendissant horizon. le jour se lève, sur la morte saison. baignée de lumière, recouverte, étincelle... ce n'est pas la même, si furieuse et si belle! Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:24:34
| Avril. plic! une gouttelette qui annonce... l'explosion... l'appel... suspendu dans l'air. le coup de semonce... ça y est... c'est le dégel la débâcle... gouttelettes en rafales... poreuse... la glace, la neige fond. l'hiver, sorcière, aux joues creuses. rumine sa vengeance, se morfond. mon amour! au réveil des sens, emphases... la verdoyante lumière du jour. en chants de joie, extases. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:25:09
| compter sa vie en étés... pour la plénitude... pour les joies, la beauté la béatitude... pour compter ses jours en étés comme une prière pour l'éternité ne penser hier qu'en un jour d'été. d'erreurs en essais ne pas regretter les saisons passées raconter ses jours en étés d’automnes, printemps, d’hivers, défier le temps mesurer sa vie en étés pour ne plus compter. Oublier de compter, commencer à vivre chaque moment pleinement. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:25:40
| Hors Saison (premier jet.) cette princesse blanche à la robe de soie au manteau et à l'avalanche des éclats de voix ronde enjouée dessin de l'espoir et du temps qu'offre la neige livrée aux mains des enfants souveraine, implacable majesté, d'argent, de cristal revêt, tristes branches dénudées soudainement parés les noirs filaments recouverts de lumière et dansants de reflets. enfin en vipère, s'insinue dans ce corps d'engelures et de piques glaciales gangrènant le bonheur, y installe une lande dévastée comme décor. pourtant, dans ce froid, vit un coeur de printemps en gardant sa foi, une fleur, habillée de givre lentement, à mi-voix, puis plus fort, nouveau chant, érigeant en croix peur et mort qui l'enivrent. sous la cape de l'hiver, bat le coeur du printemps, contre le sel de la terre, dans le ciel atone sublime vanité, en offrandes se répand corps d'un été, frisson d'une larme d'automne. Hors Saison. remix1, hommage à DJ Alex cette blanche princesse à la robe de soie au manteau bleu acier de ses éclats de voix ronde enjouée dessin de l'espoir et du temps neige froissée de son sein aux mains d'un enfant souveraine implacable majesté d'argent, cristal qui revêt branches d'illusions fanées. souffle de rêve éthéré, les noirs filaments recouverts de lumière et dansants de reflets. sifflante vipère, s'insinue dans ce corps éclair d'engelures et piques glaciales. gangrenant un bonheur fragile y installe vaste lande stérile en unique décor. et pourtant, dans ce froid, vit un coeur de printemps gardant foi, une fleur, habillée de givre lentement, à mi-voix, puis plus fort, nouveau chant, érigeant en croix peur et mort qui l'enivrent. sous la cape d'hiver, bat le coeur du printemps, le sel de la terre, dans un ciel atone... l'instant défait, repentant, l'offrande répand corps d'un été, frisson d'une larme d'automne. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:26:22
| Que le temps… Silence suspendu dans l’air…gouttelettes au ralenti Ah ! que passe le temps d’hier, et que s’éveille la vie ! Combat printemps hiver, issue incertaine aujourd’hui. Quand tombe soudain le bruit, explosion de puissance déchaînée Que soit le temps de l’oubli, du pardon, de la grâce accordés ! En éclats de silence et de nuit, éventrés, débordent les lits glacés Dans un sursaut de hargne, glacial rictus figeant le bonheur, Que fuie le temps du bagne, la haine, et la douleur ! La saison hideuse n’épargne ni le bourgeon, ni la fleur. Elle ricane, la vieille marâtre, de pleurs et de morts ! Ah ! que passe le temps sur l’âtre éteint de son corps ! Sous une triste cape grisâtre un affligeant décor. Souriant éphèbe, au printemps d’une caresse de lumière Ranime, quand viendra le temps, les offensés de l’hiver. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 16-01-2005 à 14:27:08
| Ce que vivent les roses... nous le savons, nous sommes bien peu de chose... et nous vivons, inconscients, inconstants, violents. nous éprouvons, par moment, émotions et sentiments... solidaires, nous nous croyons, ah ce que vit une rose... les guerres, la paix, la nature, l'amour, l'amitié tout cela fait des morts, adultes ou enfants sans regarder... la vie ne connaît pas de pitié pas de remords, subissons en les sacrements. nous nous tuons à coup d'indifférence, mais fièrement, arborons la fleur de notre compassion le signe extérieur et le reflet d'un flou vide de tout sens. je ne crois plus en la fraternité, ce jour, ,j'ose m'insurger contre l'hypocrisie du mouvement... foule sans âme ni cœur, un relent, dégradant, de pitié à distance, de ce que vivent les roses... je refuse d'arborer une fleur, pour afficher une solidarité du malheur, je fleurirai la paix je veux partager le bonheur, l'espoir, l'amitié je veux que les roses fleurissent en liberté. je récuse l’illusion d’une fleur fanée, virtuelle, qui n’a plus de valeur, n’est pas plus rédemption, ni cause qu’un souvenir tailladé à vif, dans le cœur, au scalpel… cela vaut bien une épine, de ce que vivent les roses. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| |
| | | | | | | | | |
|