| | | | | | | | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 15-01-2005 à 21:36:02
| J'avais longtemps cherché, mais je l'avais trouvé Il était devant moi, je ne le voyait pas Puis il s'est éloigné, et je l'ai remarqué Il était à mes pieds, et je l'ai écrasé Il a crié, je me suis écartée Il m'a regardé, je me suis éffondrée Puis il m'a embrassé, et je me suis envolée. Ona passé de bons moments, certainement Mais tous sont passés, en peu de temps. Puis, la lassitude nous emportant, Je n'étais plus ta princesse d'avant Tu n'étais plus mon prince charmant. Et seule, pleurant mon désespoir, De ne plus pouvoir te voir Que dans la vie teinte en noir, Par toute la magie illusoire Réfléchie comme dans un mirroir Partie, envolée, en perdant sa gloire. Me voyant ainsi frémir et blémir, Tout seul, tu as décidé de partir L'amour m'a fait souffrir Toujourss présent en mon empire. Enfin, un jour dans un soupir J'ai décidé de ne plus te chérir Et mon visage a retrouvé son sourire Ananas
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| | Ananas | | Directrice |  | | 1698 messages postés |
| Posté le 15-01-2005 à 21:37:15
| La tristesse Le bras fatigué, le corps meurtri, Cent fois il mérite le repos - Valeureux guerrier, auréolé de gloire, Couvert de lauriers, et pourtant si las, si hagard… Que n’a-t-il donc le droit, le temps d’un soir, De s’abandonner à de plus douces lois… Déjà, son devoir l’appelle vers d’autres combats. Te reverrais-je jamais, mon beau soldat… Déjà, on bat le rappel, hâte-toi, repars Mon âme, et là-bas, sur le champ de bataille, Puisses-tu le veiller, et guider ses pas… Un jour viendra, mon enfant, Il n’y aura plus de guerres, Plus de combats, mais d’ici-là, Aucun guerrier n’oubliera la douce- Amère et éternelle étreinte d’une mère. Naiad
-------------------- Race: Elfe Elémént: Eau classe : sorcier sorts: voile de brise, grele élementaire armes: dague Kepos: 200 liée par le sang avec morguie |
| Posté le 16-01-2005 à 13:51:35
| Festins -1- Solos de cœurs, grincements de voix… S’étirent, s’effacent les corps las. L’attaque intense du désir martèle les tempes, fige les pas… La mort, la vie, l’attente. Le trépas. -2- Toi et moi, sommes nous si pareils ? Plus le temps passe je m’émerveille Des similitudes, et des différences Qui, par nature, pimentent une romance… Toi, si ardent, fougueux, et impatient Moi, hautaine, glaciale, puritaine… Nous étions deux extrêmes - Et ne formons qu’un dilemme. Aimer ou paraître amoureux Pour toi est un appel du corps. Mais moi je sais, il n’est pas de bonheur Qu’un beau jour ne doive se payer… -3- On n’a qu’une vie, abusons donc de ses bienfaits Et quand bien même ceux-ci se feraient rares, Eh bien, ce jour, chantons, buvons, rions et que nos peines S’exilent loin, car c’est du vin qui coule dans nos veines ! Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 13:53:08
| Hypocrisies. Il me plait d’être gai, aujourd’hui. Le printemps chante, l’été fleuri… Oui, je veux être banal, enjoué Et pour cela, je suis masqué. Gardez vous de m’ôter ce masque ! Dans un instant, un mois, un an… Ce n’est pas encore le moment… De toutes façons, il tombera avant. Et une fois démasqué, mon visage sanglant D’un rictus déchirera les mensonges Et crucifiera les menteurs. Mais parlez donc, pauvres insouciants, Le masque est bien fixé - Et le bourreau attend son heure. Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 13:53:50
| Devise Je m'amuse... et je trime... Les deux vont de pair... On s'ennuie vite à s'amuser Et à trimer on désespère... Et les bienfaits de cette joie Remontent le cœur Et on travaille avec ardeur… Un rire suffit à redonner la foi. Rions, amis, chantons, Que nos ennemis se joignent à nous, Et célébrons l’espoir, le vin et la chanson. Et que l’alliance ainsi scellée Perdure en joie à tout jamais ! Adieu, malheur et trahison, bonjour, bonheur! Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 13:54:25
| Courte séparation. Notre adieu vespéral approche... Demain une dure journée attend... Pour vous, d’infranchissables obstacles Pour moi, regrets des pénitents… Ah, si ce temps passé trop vite, Refluait, remontait son cours… Mais hélas, déjà la nuit m’abrite. Inéluctable est son retour. L’impatience d’un lendemain Pour retrouver son âme, S’empare de mon chagrin Et transforme mes larmes. En un soupir, en un sourire Lointains… Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 13:55:07
| Les monstres (fabliaux cyniques) - en guise de préambule.- Une drôle de faune habite mon esprit, Je dis ces contes à mes enfants Ils pleurent, ils rient .. puis, ils ont peur : Et si ça existait vraiment, maman ? Est-ce là des contes, Ou suis-je cynique ? Les deux sans doute, Je le crains… Que ceux qui purent à contrecœur s’y reconnaître Prient comme moi, pour ne jamais Avoir un jour à les conter. -1- La reine sans cœur et cent reproches. Dans un lointain royaume, Où les femmes portaient Armures, épées et heaumes, Survint une curieuse d’histoire. Une légende ancienne raconte Qu’une jeune princesse régnait Sans pouvoir rire, ni pleurer… Elle savait tout - parler, se battre Chanter, danser, mais… Son splendide visage d’albâtre Etait un masque aux traits figés. Pas d’émotion, pas de sourire Pas de colère, ni de soupir… De tous les princes l’ayant connu Aucun d’entre eux Ne l’eut voulu pour femme A ses côtés, et mère de l’Héritier. Son âme vide, et vierge de larmes, Sa blanche peau semblait livide… Cent reproches, avait-elle entendu Des prétendants et leurs refus... Le cœur vaillant, et son âme morte, Elle décida, ô temps modernes… D’élever seule l’enfant qu’elle porte. -2- L’ héritier couard. Elle priait pour une fille à son image Puis eut un fils, à l’opposé… Craintif, docile, volage De ce royaume il héritait… Un doux rêveur, un papillon – La cour des Grands se chargerait De lui brûler ses ailes légères Et de tuer les belles pensées. Il devint grand, cynique, pervers… Aussi sombre, que sa mère claire, Elle fut le vent puissant, tempétueux, lui - l’onde noire, profonde, tumultueuse. -3- Un prince. Inattendu, inespéré bonheur ! Un noble prince du lointain Ravit le cœur de notre reine… Sa légendaire pâleur Laissa la place à des couleurs Qui respiraient la joie, l’entrain… Mais qui est donc, ce prince ? Mystère…On l’attendit… Enfin, il vint! Majestueux, image d’une force, Plein d’assurance, mais sans morgue… Il demandait la main… O, mœurs curieuses !.. Du prince. Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 13:55:48
| Dans mon antre de ténèbres vivent des lumières. Plus belles que ce que vous pouvez imaginer. Ces lumières sont ma vie, mon bonheur et mon espoir. Ces lumières, ce sont vous mes amies. Je pourrai vous le dire en face, mais je crains de tomber dans la lueur de vos yeux, me perdre dans la douceur de votre être, ou de succomber d'admiration. Mon désir le plus cher, serai de pouvoir rester, rien qu'une heure, dans vos bras. Mon dieu...! Je suis à vos pieds. Vous êtes toutes des étoiles dans le ciel que je souhaiterai visiter, mais mon esprit sait que ce ciel ne sera qu'admiré. Vous êtes chacune différente, et pourtant, je vous aime toutes. Mon coeur est trop profond pour que je puisse tout dire, et ces quelques lignes ne valeront jamais tout ce que je ressens pour vous. Mais je tenais à dire aux perles qui recevront ce message, que je les aime. Que Richard les aime et les idolâtre... Toutes. Ceci est une ode à l'amour, un hymne à la beauté, les louanges que je vous réservent, vous êtes des anges, mes anges, et moi je ne suis qu'un homme. Rien qu'un homme. Pas l'élite de la Nation, mais quelqu'un de franc et d'honnête. La Beauté ne se résume pas à du maquillage, ou un décolleté, c'est quelque chose de plus profond. Quelque chose au fond des yeux, et au fond du coeur. Et, cette chose, vous l'avez toutes. Pour vous, mes amies, de la part d'un coeur amoureux... Blaz
| Posté le 16-01-2005 à 13:56:42
| Le petit oiseau mélancolique A tire d'aile et en oblique Vola vers toi pour t'annocer Que toute ma vie je t'ai aimé Le cheval fort et fougueux En caracolant, tout heureux Galopa vers toi pour te déclarer L'amour pour toi qui m'a animé Le beau Cupidon volage Arriva vers toi sur son nuage Pour t'annocer tristement La mort de ton très cher amant. Eubeul
| Posté le 16-01-2005 à 13:57:17
| Pure est la neige " Pure est la neige, Qui descent directement du ciel Qui a vu les Semaines; S'ecoulaer, s'ecouler dans un champs de haine La neige qui descent l'hiver Pure est la neige, Blanche comme un ange, qui rellone au cieux Pure est la neige, Pure comme reyon de soleil je l'a sent tombé sur ma face Je l'a sent sur mon visae, Eclairé, éclairé par la joie Save me, save me, neige neige qu descent du ciel Qui est tombé sur des kilometre Sauve moi Save me ! Sauve ma joie, Eteind l'ombre, etaint les moquerie ! Qui sont pendant l'hiver Save me...Sauve moi ! Enleve moi, de toute cette tristesse De toute cette colère ! De la haine ! Enleve moi deqs autres, Et emmene moi au ciel, Vite Neige, je t'attend ! Dans ton lqiuide balnc ! Pur est la neige, qui descent directement du ciel Save me, suave moi.. emmene moi, emmene moi... Avril
| Posté le 16-01-2005 à 13:57:56
| Telle une rose sans épines Fraîche comme la rosée du matin Et royale comme Joséphine Je t'ai pris au creux de ma main Tu m'as ouvert ton coeur Je t'ai donné le mien Nous avions connu tous les malheurs C'est ce qui nous est commun La souffrance m'est égale Maintenant que je te connais La mort, la peste ou la gale Je ne m'en soucierai plus jamais Tu es l'ange de ma vie Celui qui m'a appris à aimer Ne me quitte plus, je t'en prie. C'est avec toi que je veux rester Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 13:59:19
| en hommage à Dostoïevski... pourquoi ces gens écrivent des vers? à quoi bon ces belles phrases... pour en éblouir l'univers? ou pour nous assommer d'emphase? non, un poète n'est pas que cela - il vit, il souffre, il doute, puis un beau jour, l'écrit... dès cet instant il redoute que sa plume le trahisse et sa muse ne le fuie... tu peux ne pas être poète, mais souviens-toi, citoyen, tu te dois d'être honnête! si ce n'est pour les autres - fais-le pour toi, au moins! et si tu es poète, eh bien... accepte donc ta croix, et porte-là! par ta souffrance le monde devient plus beau et la beauté un jour nous sauvera... Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 13:59:54
| mais qu'est donc la souffrance? sinon un amour mal vécu qui a laissé un gout amer et rance de l'être cher qu'on a perdu? la douleur n'est-elle point que le résultat du sacrifice? celui d'un amour sans fin au profit d'une vie sans vices? Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 14:00:27
| à un ange. Un ange, par choix, abandonna ses ailes. Il vit – il souffre, il pleure, il rit, il aime… Mais par-dessus tout, il crie : « C’est pour Toi que je suis. Pour cet amour perdu d’avance, J’engage une lutte sans espoir ! Pour vivre si près, et sans une chance, De l’être aimé, dans l’ombre noire. Pour lui, par lui, je vivrai et mourrai… En cet instant – à jamais Son ange-gardien je deviendrais ! » Mais hélas, desseins divins Pour tous impénétrables… Pauvre ange, ton sacrifice fut vain! Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 14:01:00
| Le Diable est venu ici Pour me proposer un marché Je devais lui donner ma vie Pour que tu ais la plus grande beauté Mon amour pour toi est sans limites Ainsi ai-je accepté Ne m'en veux pas, et de cette beauté profite Car tu trouveras un autre à aimer Je n'aurais pu te dire à quel point Mon amour pour toi était fort Mais je sais qu'absolument rien Ne le brisera, ne lui fera tort Ce cadeau fut le dernier Venant de mon coeur amoureux Je le fis pour te prouver Que tu es fille des dieux. Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 14:02:39
| Je ne puis avoir de préférences Vos écrits étant tous aussi beaux Tels deux amoureux dans une danse Rythmée par le chant des oiseaux. Votre muse est partie? La mienne est toujours ici. A vrai dire ce sont plusieurs beautés Qui portent ma plume sur le papier. Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 14:03:11
| la muse vous préfère, jeune Apollon... et m'est donc infidèle, tel est mon sort et je m'incline à son verdict cruel.. j'erre dans le noir, cherche mes mots, ceux-là capables, d'exorciser tous mes maux. hélas... la beauté n'est pas celle qui m'inspire... je cherche plus au fond... dans l'âme noire et ses tréfonds dans un coeur, blessé, car trop ouvert, dans les yeux, pleins d'étonnement devant la trahison meurs donc, poète, la ciguë est dans la coupe mais... c'est Elle, ma Muse, mon doux poison! Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 14:03:45
| Je ne sais plus que dire Devant tant de finesse Même le son de ma lyre Ne saurait faire de telles prouesses. Je m'incline bien bas Devant tant de talent Vous êtes meilleure que moi Qui ne suis pourtant pas débutant Tant de talent m'éblouit Vous êtes vraiment douée Car même la beauté de la nuit Ne saurait vous surpasser Les mots sortent de vous Tels des papillons dorés Je m'incline, je l'avoue De nous deux, vous êtes la plus douée. Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 14:04:27
| En réponse à un éloge Orphée un jour prit sa lyre… Un chant divin s’en écoulait. Les dieux jaloux l’écoutaient. Et projetèrent – la lui ravir, En éloignant à jamais Eurydice, sa bien-aimée Et lui ôtant le goût de vivre, De rêver et chanter. Efforts et lutte contre le destin Sont vains, il mourut de chagrin. Comment sa lyre vous revint… Peu importe, jouez-en bien. Abstenez-vous de ne rien dire Dehors, la complaisance… Et quitte à faire couler le sang - Otez la lame de son fourreau, La plume légère de l'oiseau - Et affûtez-en le tranchant Et telle une dague, Lancez les mots ! Cette lyre sublime vous revient. Je ne vous avoue pas victoire. Et n’accablerai pas le destin De partager votre gloire. Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 14:05:01
| Ma lyre enchantée Ne peut se comparer A tant de grace et de beauté A une main si inspirée Si la victoire ne vous plait guère Soit, continuons la joute Mais n'allons pas jusqu'à la guerre Ne nous perdons pas en route Votre plume est celle d'un cygne Qui répand l'amour et la peine; La mienne est moins digne Mais l'encre est le sang de mes veines. Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 14:05:39
| J'allais vous proposer de joindre nos efforts Comblant une Muse frivole, et de cesser cette joute désormais sans fondement... amis? ennemis? frères? étrangers? n'avons-nous pas tous deux les mêmes armes, même si nos munitions diffèrent? votre sang est encre ... mon encre est sang. Naiad ---------- J'accepte cette proposition Et me réjouis de cette collaboration Allions nous dans cette bataille Construisons ensemble quelque chose de taille Une arme efficace et redoutable Une oeuvre dont la force sera palpable Quelque poème fort Précieux comme un trésor Qui sera le fruit unique De cette relation pacifique Blafemp
| Posté le 16-01-2005 à 14:06:31
| Un autre genre, nouveau pour moi. En écoutant un gospel tout simple (angels watchin'over me), j'ai écrit cela, j'aimerais tenter le mettre en musique. Je ne baisse pas les bras. Le sort s’acharne contre moi Mais peu m’importe - je me bats Jamais je n’abandonne. Je ne baisse pas les bras Refrain 1 et 2 : jamais, jamais, non, jamais je ne baisse les bras. (2 fois à chaque refrain) Et quand la fatigue me plombe, Et quand la douleur m’abat Je me relève droite et fière Je ne baisse pas les bras Et si un beau jour je tombe, Oh non, ne m’enterrez pas, Même dans la mort, jamais Je ne baisserais les bras! Refrain 3 : jamais, jamais, non, jamais je ne baisse les bras. Jamais, jamais, Non, je ne t’abandonne pas! Naiad
| Posté le 16-01-2005 à 14:07:02
| Je pleure cet amour perdu Cet être cher qui m'a quitté. Un de perdu, dix de retrouvé? Je n'y crois même plus. Il me faisait trembler Par le son de sa voix Quand il s'adressait à moi D'un ton toujours guilleret Je l'ai suivi partout Je serais allé au bout du monde Mais il est parti tout à coup Me laissant seule au monde Il n'a prévenu personne Il est mort d'un seul coup Mon cri de désespoir encore résonne Et porte mon malheur partout Eubeul
| Posté le 16-01-2005 à 14:07:38
| La peur, l'amour, la haine Que de sentiments insignifiants Face à un monde si grand Envahi par la détresse humaine Je ne puis être gaie Quand je sais que là-bas Quelqu'un a franchi la Grande Haie Et ne reviendra pas Tant de morts pour rien Tant de vie gâchées, pour quoi? L'espoir d'un monde meilleur n'existe pas Car nous l'avons détruit de nos mains Quand l'Univers viendra nous sauver? Nous enlever de cette planète pourrie Nous amener en chariot enflamé Ailleurs, pour recommencer les mêmes âneries. Ce ne sont pas des idées noires Juste la réalité, une réalité affreuse Je ne suis pas ici pour la gloire Mais pour ouvrir des paupières peureuses Affronter la réalité Ce dur monde si cruel Représente un pas démesuré Mais pour tous essentiel Eubeul
| Posté le 16-01-2005 à 14:08:15
| Deux acrostiches signées Naiad M agnifiques heureux et sanglants. O rdonnés vivants et chaotiques N oirs, effrayants, miroirs cruels D oux-amers, sucrés et utopiques, E ncore les nôtres, trop virtuels S i imparfaits, pourtant. I dylles, brutes et cyniques M audits, joyeux et féériques, A pprivoisés ou sauvages G lorieux, fidèles ou volages I mpérieux, ou faméliques N aissant en vaines suppliques. A rbitrairement immoral I rrévocablement fatal R ouages et bassesses immondes E ternellement lointains et pourtant S i proches, si proches de notre monde...
| |
| | | | | | | | | |
|