ECA, l'école des classes d'Ainulindal
Administrateurs : Ananas, linla la directrice
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Premier étage  La bibliothéque 

 Histoire de Menlos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
linla la directrice
Appelez moi Mlle Laôülé
Membre
linla  la directrice
1012 messages postés
   Posté le 25-07-2004 à 10:57:57   Voir le profil de linla  la directrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linla  la directrice   

voilà la seule vérité sur l'histoire de notre planète.


Au commencement était Vala. Vala était tout, il incarnait l’Infini. Il avait tous les pouvoirs, toutes les connaissances jamais acquises. En clair, c’était l’Être Suprême.
Mais Vala était seul, terriblement seul. Au bout de plusieurs millénaires, Vala décida de se détruire pour créer la vie. Ne supportant plus sa solitude, il avait ainsi décidé de se sacrifier pour renaître dans chacune des vies qui allaient être créées par ce geste. Et c’est comme cela que la chose la plus pure et la plus forte qu’ai jamais connu l’univers mourut pour renaître en nous.
En mourant, Vala avait créé des milliers de planètes. Malheureusement, seule une d’entre elles contenait de la vie. Cette planète se nommait Menlos.
Elle est composée de trois continents : Grafth, Kilpom, Buivn. Grafth est au centre de la planète, c’est le lieu de commande du globe. Kilpom est au Nord, désertique, glacial, lieu de vie des cannibales et des nomades. Buivn est le centre du commerce Menlosien.

Le calendrier de Menlos commença par une tragédie.
Les hommes d’alors vivaient comme des bêtes, ne cherchant qu’à manger. Ils vivaient dans des grottes, se nourrissant de tout ce qu’ils trouvaient. Ils n’avaient ni langage ni écriture. Tout à la différence des elfes et des nains.
Les elfes furent et sont toujours la race la plus noble qui soit. Intelligent, courageux, loyal, l’elfe n’a qu’un défaut : l’arrogance. En effet, les elfes se croient depuis toujours supérieurs aux autres races, croyant qu’ils ont un devoir d’éducation envers les autres races.
Les nains vivent dans les montagnes, et sont d’habiles forgerons et mineurs. On voit très rarement des nains : ils ne font confiance ni aux elfes ni aux humains.
Les elfes découvrirent un jour la race des hommes. Ils voulurent leur enseigner contre leur gré toute leur sagesse. Mais devant le refus de la race humaine d’apprendre, les êtres aux oreilles longues s’emportèrent et massacrèrent les ¾ de la population humaine. Honteux de leur crime, les elfes décidèrent de ne plus intervertir dans la vie des hommes, mais ils leur laissèrent tout ce qu’il faut pour que les hommes deviennent les égaux des elfes. C’est ainsi que le calendrier de Menlos commença : par l’avènement de la race humaine, et par le début du Premier Age, qui arriva par la création de la première ville sur Kilpom, là où vivaient alors les hommes.

La civilisation humaine oublia les elfes pendant quelques années, croyant que les hommes avaient tout trouvé tout seul. Néanmoins, c’est encore grâce à une tragédie et grâce aux elfes qu’ils évoluèrent.
Les hommes avaient beaucoup évolué en 200 ans. Ils étaient passé d’une culture quasi nulle à une culture en pleine expansion. Chaque jour, de nouvelles choses étaient découvertes, changeant toujours la vision des hommes sur le monde. Ceux-ci avaient colonisé entièrement Kilpom, poussant les elfes à fuir à Buivn, mais sans que les humains ne les voient. Ainsi, le Premier Age fut celui où il y eut le plus d’avancées. Il fut aussi le plus calme.
Le Premier Age s’arrêta lors de l’arrivée de Vort le Sanguinaire. Originaire des côtes de Kilpom, fils de parents pêcheurs pacifiques, il fut dès l’enfance un monstre de cruauté. Cherchant à être le plus fort, il fit un pacte avec les puissances obscures enfouies au fond de l’univers. En fait, c’était ce qui restait du côté obscur de Vala. Vort libéra ces puissances en échange de l’immortalité. Ainsi, la terreur déferla sur Menlos, et en 1 an presque tout Kilpom fut annexée, sauf la capitale.
Peu habitués aux combats, les hommes se battirent pourtant vaillamment, faisant échouer durant plus de 10 ans les attaques de Vort sur Klaka, la capitale des hommes. Mais un jour, l’Armée Noire de Vort fut la plus forte, et même le courage infaillible des derniers défenseurs de la liberté ne suffit plus pour l’arrêter. Vort tua toutes les personnes se trouvant dans la cité, buvant le sang du dernier Roi des hommes. Ainsi, la race humaine était perdue.
Mais il était écrit que les elfes devraient encore payer le prix de leur folie du début de l’ère des hommes. Au moyen d’espions, la race elfique avait dès le début sut ce qui se passait. Mais le peuple était divisé, les uns voulant aider les hommes, les autres pensant que ce n’était pas de leur ressort. Mais Odello, le mage de la cour du Roi des elfes, découvrit que Vort avait libéré les puissances du Mal. Quand les elfes connurent cette nouvelle, le peuple ne fut plus divisé. Quitte à aider les humains, il fallait endiguer le Mal. Les elfes s’en allaient en guerre.
Le 1er jour de l’année 312 est à marquée d’une pierre blanche. Les derniers résistants humains à Vort s’étaient rassemblés devant l’ancienne capitale pour une charge finale. Leur but n’était pas d’arrêter Vort (cela était impossible), mais de lui montrer que les hommes savaient encore mourir avec honneur. Mais ils étaient trop faibles pour résister à l’Armée Noire, et les derniers hommes libres allaient mourir quand un son sortit d’une corne d’un autre âge se fit entendre. Les combats cessèrent, et tous regardèrent vers le haut de la colline qui surplombait la bataille. Là, des centaines d’elfes en armures, tous munis d’armes aussi terribles les unes que les autres, faisaient face aux combattants. Le Roi des elfes déclara alors qu’il était temps pour son peuple de demander pardon aux hommes pour les atrocités commises par le passé, et qu’il avait été décidé de chasser Vort de Menlos. Les elfes chargèrent après cela.
L’Armée Noire subit alors sa seule défaite lors de sa dernière bataille. Surprise de la sauvagerie des elfes, ces combattants autrefois sans peur et sans failles moururent sans donner grande peine aux elfes et aux humains, qui avaient retrouvés la foi. Mais soudain, Vort sortit de sa forteresse, et cria alors qu’il allait tué un par un tous ses opposants. C’est ce qu’il commença à faire, et près de la moitié des combattants périrent en essayant de tuer l’immortel.
C’est alors qu’Odello entra en action. Le vieux mage en appela à ce qui restait de la conscience de Vala, et Vala lui répondit. Il n’avait plus assez de force pour arrêter le Mal qui était en lui, mais sacrifia la part de lui qui était dans chacun des êtres de Menlos pour créer les Forces du Bien : Menlos, Aula, Blocorve, Vela. Ces 4 êtres représentaient chacun un élément de la nature, et ils devaient arrêter les Forces du Mal libérée par Vort. C’est ce qu’ils firent dans un tourbillon d’énergie cosmique, faisant disparaître la moitié de l’univers créé par Vala. Mais le sacrifice de ces planètes ne fut pas vain : le Mal était mort, mais il restait Vort.
Les elfes, les hommes et les nains (qui s’étaient joints aux autres par l’intermédiaire de kamikazes armés de bombes utilisées avant pour créer des mines) essayaient en vain de tuer l’immortel. A bout de forces, ils allaient abandonner quand Howlo, le dernier descendant du dernier Roi des hommes, courut vers Vort avec l’épée de son ancêtre, le Roi. Vort, sûr de sa force, ouvrit ses bras pour bien montrer qu’il ne craignait rien. C’est à ce moment-là que les Forces du Mal furent vaincues, enlevant ainsi l’immortalité de Vort. Il mourut du coup du jeune humain, celui-ci le transperçant de son épée, et il fut célébré en héros. Les forces créées par Vala devinrent les Dieux de la planète, vénérés par toutes les races, et Menlos, le plus puissant, donna son nom à la planète. Ainsi, le Second Age s’arrêta pour faire place au Troisième, celui des fausses paix.


A la suite de la mort de Vort, Howlo devint Roi des hommes. Il décida d’une paix et d’une entente avec les elfes et les nains. Mais cela dura peu de temps.
En effet, les elfes voulaient rester chez eux, isolés et au calme. Mais humains et nains voulaient connaître la civilisation elfique, et ils firent la demande d’envoyer des émissaires. Leur demande fut acceptée, mais aucun émissaire ne revint. Howlo, écoeuré mais voulant éviter une guerre, décida de mettre fin à toutes relations avec les autres races. Néanmoins, il fit brûler tous les bateaux elfes qui se trouvaient sur Kilpom pour montrer qu’on ne tuait pas ainsi des humains. Les elfes ont toujours dit qu’ils étaient innocents.
Ainsi, pendant quelques siècles, les races étaient de nouveau isolées dans leur autarcie.
Mais un jour Buivn se refroidit de plus en plus, et les elfes furent contraints de partir. Les humains avaient alors décidés de faire le tour de leur planète. C’est en même temps qu’ils trouvèrent le dernier continent : Garfth en 612. Les elfes et les humains reprirent de timides contacts méfiants, ce qui explique encore que elfes et humains ne s’aiment guère encore aujourd’hui. Le Second Age s’arrêta à la mort du Roi des elfes : Tilmon l'invincible en 809. C’était lui qui avait couru au secours des hommes contre Vort, et sa mort fut très mystérieuse. En effet, bien que vieux, il était encore très fort et très résistant. Officiellement, il mourut de vieillesse, mais il se murmure qu’il fut en fait assassiné par un descendant d’un général de l’Armée Noire. Ainsi, le Troisième Age prit fin quand le plus grand Roi de tous les temps alla dans le Palais de la Mort en 809.
Le Quatrième Age commença par la création de la cité d’Ainulindal, ville créée par Humt l’humain, Velue le nain et Fleur l’elfe. Ces 3 êtres avaient décidé de créer un havre de paix pour toutes les races, pour en finir avec les suspicions et intrigues entre les différentes factions de la planète. Ainulindal fut fondée en 809, à la mort de Tilmon, et elle est située à l'ouest de Grafth, prés de la mer Acosta. Nous sommes dans le Quatrième Age, mais les 3 créateurs sont morts. Il se murmure que Fleur et Humt avaient eus une aventure, mais seule la descendante de Fleur (Linla) et le descendant d’Humt (personne ne sait qui il est et où il est) le savent.


De Ben,
chef des gardes et administrateur


--------------------
DIRECTRICE DE L'ECOLE

Race:elfe
Classe: sorcier
Arme:bâton, dague
Element: air
point de vie:80
kepos:3300
Sorts: soin et tornade et ubicuité(pour pouvoir être à plusieurs endroits au même moment seulement utili
Haut de pagePages : 1  
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Premier étage  La bibliothéque  Histoire de MenlosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum