ECA, l'école des classes d'Ainulindal
Administrateurs : Ananas, linla la directrice
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Hors-sujet  Concours 

 JLA : La chute d'un Dieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ben
Prof
Membre
592 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:46:22   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

JLA : La chute d’un Dieu prologue

La JLA. Justice League of America. La crème de la crème des super héros de la Terre. Seuls, ils sont forts. Ensemble, ils sont invincibles. Conçue pour protéger la Terre de toute invasion ou attaque, elle a depuis toujours remplie amplement sa mission.

Héros pour la Terre, sauveurs pour la population, ils aident et sauvent sans relâche la planète sans aucune demande de récompense, juste pour le Bien commun. Ils sont les derniers défenseurs de la Terre, ils sont le meilleur d’entre nous, ils sont ce que l’Homme peut devenir et prouvent que nous pouvons être meilleurs.

De tous temps, ses membres furent les plus illustres héros de l’univers, les plus invincibles, les meilleurs. L’équipe est crainte dans toute la galaxie, ses membres craints par le Mal et adorés par le Bien. Désormais, l’équipe comporte :

- Martian Manhunter, le fondateur, seul rescapé des Martiens Blancs, dotés de pouvoirs extraordinaires mais si seul. Il est l’âme de l’équipe.
- Superman, le fils de Krypton mais défenseur de la Terre, le Sauveur Ultime, le Défenseur invincible.
- Flash, l’homme le plus rapide de la Terre, dont le courage de chacun des dépositaires du nom n’égal en rien sa vitesse maximum.
- Green Lantern, possesseur de l’anneau suprême, capable de tout faire selon sa volonté, et dont chaque possesseur a sa place au firmament des héros.
- Wonder Woman, la fille des Amazones, qui surpasse en courage et en force la plupart des hommes sur la Terre.
- Plastic Man, héros entièrement fou selon certain, mais qui cache derrière un humour fatiguant un courage et un héroïsme rare.
- Aquaman, le seigneur de l’Atlantide, qui a su traverser des dizaines d’épreuves pour porter haut sa dualité.

Rien ne semble pouvoir arrêter ces êtres, qui surveillent le monde et l’univers de leur Tour de Guet sur la Lune. Darkseid, Starro, Lex Luthor, le Joker, Doomsday, Amazo, Vandal Savage, des invasions extra-terrestres, rien n’a pu les faire plier.

Mais serait-il possible que l’un de leurs plus grands ennemis soient en fait un des leurs ? Et si en fait le Mal se cachait parmis ces défenseurs du Bien ?


--------------------
Ben
Prof
Membre
592 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 14:42:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Episode #1

Il faisait froid dans la Tour de Guet de la Justice League of America. Non pas que le bâtiment, créé selon les plans de l’ex-membre Steel (grand scientifique et inventeur) et grâce à Green Lantern, ait un problème de chauffage et que le froid intersidéral soit rentré à l’intérieur. Non. C’était l’atmosphère à l’intérieur, entre les différents membres qui était glaciale. Alors que chacun était assis à son siège, là où son insigne était gravé, tous pensaient aux derniers événements avant que Superman, leur leader, n’entame la réunion.

Il y a quelques jours, le monde avait subit une attaque sans précédent. Ra’s Al Ghul, ennemi de Batman et terroriste écologiste, avait manipulé les cerveaux humains pour que plus personne ne puisse plus communiquer avec les autres, que ce soit par la parole ou l’écriture. Il voulait ainsi faire un massacre mondial, et quand il y aurait eu assez de mort, il aurait recalibré les cerveaux pour pouvoir régner sur une petite minorité d’humains, minorité qui ne menacerait pas la Terre.

Son plan était presque parfait. Presque. Il lui fallait pour réussir anéantir la JLA. Pour cela, il fit voler les protocoles que Batman, ex-membre de la Ligue, avait fait pour vaincre les membres de l’équipe au cas où ils se retourneraient contre l’Humanité. Ra’s réussit presque, mais Batman et les membres encore valides de la Ligue l’arrêtèrent, avant d’exclure Batman pour sa trahison. Mais cela avait été très difficile.

L’exclusion avait été décidée à une voix près. Wonder Woman, Aquaman et Plastic Man avaient décidés que Batman devait partir, tandis que Flash, Green Lantern et Martian Manhunter avaient décidés le contraire. Superman avait eu la décision finale, et prit ses responsabilités en renvoyant Batman. Mais tous regrettaient ou avaient des doutes sur leurs choix.
Wonder Woman se demandait si elle n’avait pas été trop dure envers Batman, cet être qui a maintes fois prouvé un courage digne des amazones. Aquaman doutait peut-être de ce qu’il aurait fait si il avait été à la place de Batman. Plastic Man se rappela que c’était Batman qui l’avait fait venir dans la Ligue, et avait quelques remords.
Flash, quand à lui, se demandait si il n’avait pas eu tort de croire que Batman avait eu raison, de même que Green Lantern, qui doutait de son jugement, lui le benjamin de la bande.

Superman ouvrit alors la bouche, après avoir bien pensé ses mots et ce qu’il allait dire.

« Mes amis, nous venons de vivre un instant très douloureux. La trahison d’un être en qui nous avions confiance fait mal, très mal. Mais il faut se relever, penser à l’avenir. La Terre compte sur nous. Nous ne devons pas nous apitoyer sur nous-mêmes. Je pense qu’il ne faut pas remplacer…Batman. Nous sommes sept pour le moment, je suppose que c’est assez pour l’instant. Bien, si personne n’a quelque chose à ajouter, je déclare cette séance termi… »

Mais l’Homme d’Acier n’eut pas le temps de finir sa phrase, une immense explosion se fit entendre dans la Tour de Guet. Même Superman semblait surprit de ce qui arrivait. Comment était-il possible qu’on les attaque ? Et comment Superman, Wonder Woman ou Martian Manhunter avaient pu être surpris par une attaque, eux qui étaient les êtres parmi les plus sensibles du monde ?
Mais, après quelques instants, la Ligue, auparavant surprise, reprit ses esprits et chaque membre fit ce qu’ils avaient à faire.

Aucun mot ne fut prononcé, leur expérience n’ayant pas besoin qu’on leur dise quoi faire. Wonder Woman, Flash et Superman se déplacèrent à une vitesse exceptionnelle vers le lieu de l’explosion, qui était en fait un lieu d’impact d’un objet inconnu. Green Lantern s’occupa de créer un dôme autour de l’endroit de l’impact pour pouvoir garder l’oxygène. Martian Manhunter fonça aux ordinateurs pour faire un point sur la situation et user de ses talents psy pour créer un lien psychique avec tous les membres, tandis que Plastic Man et Aquaman se déplaçaient à vitesse normale vers le lieu de l’impact.

Tandis que Wally West, la princesse Diana et Clark Kent arrivaient devant le lieu où l’être ou la chose avait atterrit, Martian Manhunter était arrivé à la salle des machines, où toutes les créations les plus avancées technologiquement se trouvaient. La Tour de Guet était vraiment l’invention la plus grandiose de tous les temps : tous les ordinateurs, toutes les machines les plus évoluées de la galaxie, voir de certaines zones de l’univers, s’y trouvaient. La Ligue avait traversé des dizaines de mondes dans l’univers, et en avait ramenés beaucoup d’appareils qui en fusaient un endroit clef pour l’observation de l’espace.

Martian Manhunter, de son vrai J'onn J'onzz, était le dernier survivant de Mars, sa race ayant été tuée par des envahisseurs. Arrivé sur Terre il y a plusieurs dizaines d’années, il s’était caché et avait tenté de s’intégrer le mieux possible, devenant membre de la police pour user de ses pouvoirs pour aider l’Humanité. Mais dès l’apparition des surhommes, il s’était révélé et a été de presque toutes les Ligues, n’ayant nuls autres amis ou nul autre endroit où aller.

J’onn s’assit à sa place, le fauteuil au centre de la sorte de Tour d’Information, où plusieurs dizaines d’ordinateurs, tous positionnés comme dans un escalier, reposaient, prêts à être utilisés. Le Martien alluma la machine, et observa les relevés. Il y avait eu une fracture dans le processus temporel, c’est pour cela que la Ligue n’avait pas perçu l’arrivée de l’intrus. Le Martien brancha le lien psy pour pouvoir communiquer avec ses collègues.

Justiciers, apparemment notre intrus serait un voyageur temporel, mais grâce à une technologie inconnue à nos machines. Il n’y a aucune trace résiduelle de radiations sur lui, mais son armement m’est inconnu. Je vous conseille la plus grande prudence.

Ok, J’onn. Diana, Wally et moi sommes déjà sur les lieux. On va voir qui est notre invité fantôme.

Bien, Superman.

Ce que disait le fils de Krypton était vrai : les trois justiciers venaient d’arriver sur le lieu où l’être s’était écrasé. Prudents, les trois héros se mirent en place : Wonder Woman volait à gauche, Flash tournait plus ou moins rapidement autour de la boule de fer, parfaitement ronde et sans sortie ou ouverture visible, qui avait pénétrée dans la Tour de Guet, et Superman pliait les bras au-dessus de l’objet.
Au bout de quelques secondes, alors que Kal-El allait ouvrir la machine, celle-ci s’ouvrit, faisant tomber la moitié de la carlingue.

Un être en armure en sortit, visiblement fatigué et blessé. Son costume était fait entièrement en métal, mais d’une sorte inconnue apparemment, colorisé en orange foncé, presque rouille. Tout son corps était recouvert de cette combinaison. Son casque était en fait une sorte de masque triangulaire avec une visière verte. Il portait un sabre dans le dos.
Il retomba à terre, mais avant que Flash veuille le relever, il le fit tout seul et marcha difficilement vers le lieu où étaient arrivés Aquaman, Plastic Man et Wonder Woman. Flash regardait sa machine, et Superman flottait toujours dans les airs. L’inconnu s’appuyait sur un bout de métal qui traînait à terre tandis que Green Lantern se posait dans le trou béant après avoir reconstruit avec son plasma vert la partie du mur défoncée.

Le nouvel arrivant leva la tête et observa quelques minutes Superman.

« Toi…toi…TOI !!! »

Surpris de ces mots, les justiciers ne purent l’empêcher de lever son bras gauche, qui se transforma en un canon qui tira un missile vert, qui vint s’écraser en plein sur le torse du héros. Celui-ci tomba lourdement à terre, recouvert de sang !

Tous les membres de la JLA étaient stupéfaits : ils n’avaient que très rarement vus Superman saigner, mais en plus cela avait été si rapide qu’ils n’avaient rien pu faire ! Eux, la crème de la crème ! Alors qu’ils allaient se jeter sur lui, il leva la main droite en signe de paix, et ouvrit son casque, laissant apercevoir un visage fatigué, des yeux bleus (dont le droit était balafré) et des cheveux courts et d’un blond éclatant. Ce fut Flash qui parla en premier, alors que Wonder Woman et Green Lantern s’occupaient de tenter d’aider Superman.

« Comment as-tu osé ? Tu viens ici, chez nous, tu attaques le meilleur d’entre nous et tu nous ordonnes de ne rien faire ? Tu sais que tu es dingue ? De quel droit fais-tu cela ?
- De quel droit ? Du droit du sang ! Superman…cet être abject et monstrueux…c’est mon père ! »


--------------------
Eubeul
En cas de besoin...A votre service!
Fantome
Eubeul
1388 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 17:12:26   Voir le profil de Eubeul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eubeul   

on reste tjs dans le registre des héros, et c'est toujours aussi bien!
ton style d'écriture est léger, agréable à lire, et l'histoire est passionante! j'ai hâte de savoir pourquoi le fils de Superman a tué son père...


--------------------
Ben
Prof
Membre
592 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 17:53:12   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

l'est pas mort, juste blessé, et merci !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ECA, l'école des classes d'Ainulindal  Hors-sujet  Concours  JLA : La chute d'un DieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum