Sujet :

Classes ou métiers

Celesta
   Posté le 13-04-2004 à 18:35:34   

Voilà la liste des classes et des métiers.Ils représentent votre avenir, ce que vous serez plus tard.Donc regardez pour avoir déjà une idée sur votre futur. (les élèves de première année n'en choisisse pas pour le moment)

Les classes

Le guerrier
Spécialité des humains, les guerriers ont pour meilleurs amis leurs armes et leurs armures. Le bruit des lames qui s'entrechoquent et la clameur du combat sont aussi doux que la musique à leurs oreilles. Grâce à un entrainement rigoureux avec certaines des armes les plus dévastatrices disponibles, le guerrrier développe une force et une constitution hors du commun, qui lui permettent de manier des armes lourdes et de revetir les armure les plus encombrantes au combat.


Le sorcier
Spécialité des elfes, le sorcier est un personnage énigmatique. Pourtant, en consultant les document traitant de l'histoire des nombreuses guerres des jours anciens, on constate que les sorciers ont grandement participé à tenir les forces du mal en echec.
Ils consacrent toute leur volonté à l'étude de sorts complexes, ce qui leur confére une intelligence inégalée et une réserve de pouvoirs magiques incroyables. Pour combattre un ennemi, il délaisse volontier arme et armure pour utiliser des sorts de combats.

Le voleur
Le voleur survit grâce à sa vivacité, tant mentale que physique. Si leurs aptitudes leur permettent de soulager certaines personnes de leur bourse trop lourde et de manger à leur faim, qu'il en soit ainsi.
Les voleurs se considérent généralement comme les victimes d'une société corrompue dans laquelle les riches continuent de s'enrichir et les pauvres de mourir de faim.

Le prêtre
Gardien des temples et de leur pouvoir, ils sont les garands de la protection de la ville et des quatre éléments. Si un seul temple tombe aux mains des mauvaises personnes alors c'est tout l'univers qui est chamboulé.
Il passe leur vie à protéger le temple associé à l'élément qu'ils ont choisi ainsi que les marques de cet élément.

Le paladin
Un paladin est un sorcier et un guerrier intrépide et pur, un modèle de bonté et d'authenticité. Tout comme le guerrier, le paladin est un homme de combat. Cependant, il vit pour des idéaux de droiture, de justice, d'honnêteté, de piété et de chevalerie. Il s'efforce d'être un exemple vivant de ces vertus, afin que d'autres puissent tirer des enseignements de son comportement et progresser grâce à ses actions.
Mi-guerrier, mi-sorcier, celui-ci a décidé de meler dans sa vie la force du guerrier à l'habileté du sorcier. Mais ceci a un inconvénient, (ben oui parce que sinon tout le monde va vouloir cette classe), il ne peut choisir qu'un seul sort et 2 armes.

Le rôdeur
Le rôdeur est un guerrier et un forestier. Il est adroit dans le maniement des armes et compétent dans l'observation et la connaissance de la nature. Il protège et guide souvent les voyageurs et les honnêtes paysans lorsqu'ils sont perdus. Pour vivre longtemps, un rôdeur doit être fort et connaître les voies de la nature.

Le druide
Le druide sert la cause de la nature et de la neutralité ; il vit en osmose avec sa communauté. Il utilise ses pouvoirs spéciaux pour se protéger et préserver l'équilibre du monde.

Le barde
Le barde est également un roublard, mais il est très différent du voleur. Il tire sa force de sa personnalité agréable et charmante. Grâce à elle et à son intelligence, il fait son chemin dans le monde. Le barde est un musicien talentueux et un magasin ambulant de commérages, de contes à dormir debout et de légendes. De toute situation il sait tirer une leçon ; c'est un touche-à-tout qui ne maîtrise rien parfaitement. Alors que la plupart des bardes sont des fripouilles, leurs histoires et leurs chansons sont bien accueillies presque partout.



Les métiers

Le marchand
Spécialité des nains, ceux-ci sont trés doués avec l'argent. Ils sont aussi bon à tenir une taverne qu'à reparer une épée.
La seule chose importante pour un marchand est l'argent.

Le forgeron
Seule personne capable de réparer et de créer des armes, c'est l'ami des guerriers et des personnes utilisant des armes.

Tavernier
Cette personne est d'une grande utilité, elle connait toutes les rumeurs de la ville et tout ce qui s'y passse. Mais elle permet aussi de manger, boire et dormir.

Le garde
Il permet à la cité de vivre tranquillement en empéchant voleurs et autres à entrer dans les endroits qu'ils gardent.

Le soldat
Un peu la même chose que le garde, mais celui-ci peut aller dans d'autres endroits alors que le garde reste (habituellement) au même endroit.

Message édité le 03-01-2005 à 14:00:50 par Ananas